Archives pour septembre, 2018

L’AEPAPE fait la fête en terre bourbonnaise

0

Bonjour,

C’est le dimanche 23 septembre que Danielle Weber, la présidente de l’AEPAPE, avait donné rendez-vous aux membres de l’association éponyme pour participer à la 60e édition du repas et des rencontres fraternelles en province.

Pour l’occasion, elle avait loué la salle du Temps libre (tout un programme) sur les bords de l’Allier, à Moulins, ville d’art et d’histoire, préfecture du département de l’Allier. Tout comme pour l’association des anciens d’Alembert, les troupes se déciment quelque peu, puisqu’elles sont jugées vieillissantes, chaque année un peu plus comme l’aurait si bien dit Plus >

Le 49e banquet du Morvan en images

1

Bonjour les ami(e)s

Voilà les amis, un nouveau banquet qui a connu, une nouvelle fois, un franc succès avec une participation qui se maintient, puisque nous étions encore près de 140 Alembertins à « banqueter » dans une bonne ambiance et la fraternité alembertine, sur la petite commune morvandelle de Chissey, pas très loin d’Alligny-en-Morvan, là où se trouve, comme vous le savez tous, « notre » maison, le musée des nourrices du Morvan et des enfants de l’Assistance publique…

Vous pouvez, dès à présent, cliquer comme bon vous semble sur le lien du menu déroulant LE BANQUET DU MORVAN, en Plus >

Petite sortie alembertine à travers les monts du Cantal

0

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, nos amis Chantal et Dominique Bur ayant décidé de prendre du repos dans le sud de la France, ils se sont arrêtés à Montrodeix pour faire une amicale petite étape. Pour l’occasion, nous leur avons proposé de les accompagner quelques instants afin de leur faire découvrir les beautés et les charmes du Cantal…

Aussi tôt dit aussitôt fait, nous avons donc pris la direction de Massiac, où le couple icaunais a laissé sa voiture afin que nous ne fissions qu’une seule équipée pour la visite. Nous leur avons fait découvrir le pas de Peyrol, le puy Mary, Salers et Plus >

Il est permis de rêver ou de… conduire !

0

Bonjour,

Je vous la fais courte, parce que je ne peux pas faire autrement et sans doute que si je vous la « fais longue », ce ne sera pas mieux… J’ai reçu un courriel avec une photo d’un permis de conduire accompagné d’un message on ne peut plus sibyllin, m’indiquant de bien vouloir poster ce précieux sésame sur le site. Le but avoué par ce copain étant de faire participer les copains et les inciter à trouver à qui peut bien appartenir ce fameux « papier rose » quelque peu délavé, mais toujours valable et qui aurait toujours 12 points à son actif !

Je vais vous aider un petit peu afin que Plus >

Patrick Ginestet « reconnaît » les copains

0

J’ai réussi à mettre un nom sur ces « beaux jeunes hommes » à part deux photos que je n’arrive pas à identifier sur le bateau, il y a Michel Goudier et un autre ???? tous les deux accompagnés de charmantes créatures !!!!! E sur l’autre il me semble qu’il y a Alain Vallée en chemise rayée et peut-être Michel Coiffé à droite ? Cela fait du bien de revoir tous mes copains de promo, quel bonheur s’ils voulaient venir nous rejoindre, mais là je rêve un peu !!!!

Toutes mes amitiés alembertines ainsi qu’à Marie-Thé

Patrick Ginestet

 

Haut de page