Archives pour mars, 2019

Richard et ses premiers émois « mécaniques »

0

31 MAI 1968 : j’ai le permis de conduire, première voiture, une SIMCA ARONDE, de 1950. On voyait la route à travers le plancher. Hélas, tout comme Guylem, volée trois mois plus tard, retrouvée dans la Seine.

DEUXIÈME VOITURE : une FIAT 124, enroulée autour d’un arbre, en décembre 1972.

TROISIÈME VOITURE : une RENAULT 8, usée jusqu’au bout, que de bons souvenirs et de nombreuses frayeurs. Bien d’autres ont suivi, mais elles ne m’ont pas fait oublier mes premiers émois « mécaniques ».

Amitiés à tous et au plaisir de vous lire !

Richard Rosso

Nos premiers amours… mécaniques !

0

Bonjour,

Je pense que toutes et tous, vous avez non seulement connu toutes ces belles mécaniques de l’époque. Mieux, je suis convaincu que, parmi elles, vous avez été les heureux propriétaires de l’une d’entre d’elles, voire de plusieurs, dans votre jeunesse !

C’était l’époque bénie où il était interdit d’interdire, où l’essence n’était pas chère, où on pouvait rouler sans risque de se faire flasher. Certes, le confort de ces « totos mobiles » était beaucoup plus spartiate que dans nos voitures d’aujourd’hui, véritables salons roulants pour certaines…

Je ne vais pas vous faire le coup du Plus >

La Puce sur les traces de… Schubert

0

Salut président Guylem,

Un grand merci pour cette plaidoirie qui me flatte mon bon seigneur… « Toucher mes toms… ». J’espère que cet émouvant article en fera sourire plus d’un, n’est-ce pas mes frères Alembertins !

Ce matin, j’ai troqué mes baguettes pour la canne à pêche, direction le lac d’Aydat à 6 h 40 pour y taquiner la truite… Malin comme un singe, j’ai fait des misères à 6 belles arc-en-ciel (le quota) + 2 remises ont l’eau, technique la bombette et teignes en appâts.

Repos pour l’après-midi, les vieilles douleurs me rappelant à l’ordre. Eh ! oui, je n’ai plus 20 ans, on sait quand on Plus >

Ça « envoie du bois » du côté d’Aydat !

1

Bonjour,

Qui a dit qu’il ne se passait pas grand-chose du côté d’Aydat ? C’est mal connaître la famille Goddefroy and Co et son maestro « la Puce » qui mène son monde à la baguette…

Déjà quand il était petit (certes il n’a pas grandi !), à d’Alembert, il « tâtait » de l’harmonica et du tambourin, parfois même il nous « cassait » les oreilles, mais chut ne lui répétez pas ! Avec les amis Bernard Deflix (le Corbeau), Yves Vialleton (à la guitare) et quelques autres, ils avaient formé un petit orchestre de quartier, quelque part entre Orly Parc et Lagny, plus précisément à « Montev’ ». Ils se Plus >

Marie Thé « s’envoie en l’air » avec moi !

1

Bonjour,

Alors que nous sommes en plein référendum pour savoir si nous « devons continuer » (plutôt nous exprimer plus souvent) sur le site ou via les réseaux du Net, en attendant les résultats définitifs, avec Marie Thé, nous avons décidé de prendre un peu de hauteur, afin d’avoir le recul nécessaire pour pouvoir analyser la situation posément et sans précipitation… Pour cela, rien de mieux que nous « envoyer en l’air », me direz-vous, c’est ce que nous avons fait dès potron-minet, ce samedi matin printanier de mars.

En fait, vous l’aurez compris, nous avons survolé à mi-chemin la Chaîne des Plus >

Sondage : pour ou contre l’arrêt du site ?

0

Bonjour,

Pour faire suite au message de notre secrétaire, Patrick Ginestet, dont voici la teneur :

Notre pays étant en plein « Grand Débat » je vous pose une question : Est-ce utile de garder le site alembertins.fr

Vu le peu de copains qui le font vivre !!!! La moyenne d’âge étant !!! Je pense que c’est une question à soumettre à l’ordre du jour de notre AG dans les questions diverses.

Qu’en pensez-vous ? (Patrick Ginestet)

Je vous ai créé un sondage tout exprès via l’application DOODLE. Il vous suffit de cliquer sur le lien et la page s’ouvrira, il ne vous restera alors qu’à cliquer sur la Plus >

Correspondance de feu Michel Michal-Kova

0
Bonjour, En hommage à Michel, je vous joins une correspondance de notre ami, qui date de 2016 !

 

Je vous joins la copie manuscrite de la missive de Michel MICHAL-KOVA, que je viens tout juste de recevoir au courrier de ce mardi. Dans un souci de transparence et de « facilité », j’ai « rewrité » in extenso ce courrier, que je vous joins au format Pdf, en sus du pli manuscrit de notre ami alembertin.

Dès ce soir, c’est un postulat, je ferai mieux que de me « fendre » d’un simple message à son égard, je vais appeler Michel, ce sera plus approprié à la situation et plus congru de ma Plus >

Bonne fête à toutes les Alembertines

0

Bonjour,

À l’occasion de la Journée de la femme, je tenais à vous offrir, chères Alembertines, ces quelques fleurs pour célébrer l’élégance et la féminité !

Une femme est comme un arc-en-ciel, elle donne la vie à ses couleurs lumineuses. Une femme est comme la lune, elle donne à l’obscurité l’espoir de la lumière. Je vous souhaite une jolie Journée de la femme !

Le mois de mars c’est la célébration de deux beautés : le printemps et les femmes.

Joyeuse fête à toutes les Alembertines qui mettent de la couleur et de la douceur au sein de notre association.

Confraternellement à toutes et à vous, Plus >

Assemblée générale à Chezelle le samedi 27 avril

0

Bonsoir,

Je profite de ce temps printanier, en ce dimanche 3 mars, pour venir vous saluer depuis notre Auvergne jolie… En fait, j’en profite pour vous envoyer un peu de lecture, à savoir le « 4 pages » corrélatif à notre prochaine assemblée qui se tiendra, comme vous le savez, le SAMEDI 27 AVRIL, sur la petite bourgade de Chezelle (03), la commune où résident notre ami Gérard Riellant, notre trésorier, et Colette, son épouse.

Vous trouverez tous les renseignements idoines dont vous avez besoin pour participer à cette rencontre, où nous aurons plaisir à vous accueillir dans le Bourbonnais… Plus >

Haut de page