Le 51e banquet du Morvan est annulé

Après avoir pris le temps de la réflexion et sollicité l’avis de TOUT LE MONDE, en comptant les appels téléphoniques, 37 copains se sont prononcés (soit l’équivalent, peu ou prou) de 75 participants au banquet. Sur ces 37 personnes, 36 ont répondu, sans réserve, pour que nous ANNULIONS sine die notre 51e rendez-vous étésien, une personne a proposé qu’il soit reporté en SEPTEMBRE !

Après avoir « rebouclé » – ces jours derniers – avec les organisateurs et Gérard, Patrick et Richard, la décision est sans appel, TOUTES ET TOUS sont à l’unisson pour ANNULER LE 51e BANQUET DU MORVAN prévu à Alligny-en-Morvan.

Hormis les inconnues sanitaires, à ce jour, il est évident que nous ne pouvons pas prendre de risques inconsidérés. Si, par malheur, il arrivait des problèmes de santé à certaines personnes, suite à notre banquet, hormis le fait que ce serait une lourde RESPONSABILITÉ MORALE, elle pourrait s’avérer JURIDIQUE en cas de décès.

Pour le report, là aussi vous êtes unanimement CONTRE, certains m’ont susurré qu’il faut faire une croix sur TOUTES les manifestations 2020. Nous verrons, pour l’instant, nous gardons en ligne de mire la cérémonie du 11 novembre, à d’Alembert, ce sera (éventuellement) notre SEUL RENDEZ-VOUS.

LE BANQUET 2021  À ALLIGNY-EN-MORVAN, LE 24 JUILLET

Après en avoir conféré avec les uns et les autres, la décision, à l’unanimité, a été prise de reconduire l’édition 2021 à Alligny-en-Morvan, le samedi 24 juillet, avec les MÊMES ORGANISATEURS.

Nous sommes tous conscients que c’est un crève-cœur pour nous de devoir nous priver de notre rendez-vous fraternel. Hélas, nous ne sommes pas les seuls, puisque toutes les manifestations (grandes ou petites) sont annulées les unes après les autres. Il reste à espérer que ce Covid-19 nous permette, ces prochains mois, de retrouver une vie « normale » ou presque puisque, paraît-il, rien ne sera(it) comme avant !

Voilà, les ami(e)s, c’est triste, mais nous devons penser à notre santé, c’est la PRIORITÉ ABSOLUE… Gageons qu’après 2020, annus horribilis, 2021 soit l’année de la renaissance, de l’amitié et des retrouvailles. Augurons que le 24 juillet 2021, nous serons très NOMBREUX à nous retrouver autour d’une bonne table morvandelle pour faire la fête dans l’ALLÉGRESSE et la FRATERNITÉ enfin retrouvée.

Prenez soin de vous, confraternellement.

Guylem Gohory (président des anciens d’Alembert)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *