Le Tour de France en Auvergne

Bonjour,

J’espère que vous allez bien, malgré cette situation anxiogène que nous subissons depuis trop longtemps… Il reste à espérer que, rapidement, nous allons, enfin, retrouver nos habitudes et profiter d’une véritable vie sociale, en clair pouvoir VIVRE « normalement » !

Pour changer un peu du quotidien, je vous « offre » modestement ce petit album photos corrélatif aux deux jours que le Tour de France a passé en Auvergne, à savoir l’étape de Châtel-Guyon-Le puy Mary, en passant par Orcines vendredi et, samedi, le départ depuis la place de Jaude, pour rallier Lyon, la capitale des Gaules…

Deux jours intenses, deux jours de vélo de haut niveau, deux jours féeriques pour des dizaines de milliers d’Auvergnats, deux jours magiques, comme toujours avec le Tour de France, qui est resté et restera à jamais POPULAIRE dans le cœur des Français, toutes générations confondues, même au mois de septembre, euphémisme.

Le Tour, créé le 19 janvier 1903, par Henri Desgrange (journal « l’Auto »), connaît une ferveur jamais démentie. Il est entré dans les foyers français tous les mois de juillet (sauf cette année) pour ne jamais en ressortir. Depuis, son succès ne s’est pas démenti, il fait partie, depuis belle lurette, du PATRIMOINE français et ça va durer !

Prenez soin de vous et des vôtres, en attendant des jours meilleurs.

Confraternellement.

Guylem Gohory

ALBUM TOUR DE FRANCE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *