Manque d’infos sur le site

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j’ai évoqué la souscription en faveur d’un de nos amis : Jacques GUILLOT, j’ai terminé mon article par cette phrase : Nous avons vraiment une grande et belle famille et, effectivement, ce n’est plus à démontrer, je n’en veux pour preuve que l’extraordinaire résultat obtenu lors de la souscription lancée afin de lui fournir une sépulture décente. Bravo, encore bravo.

Par contre cet élan de générosité ne doit pas être l’arbre qui masque la forêt. Bien sûr nos effectifs décroissent inexorablement : la vieillesse me direz-vous !  C’est un fait, mais ce n’est pas la seule fautive…

Notre site a perdu de son intérêt, beaucoup l’ont déserté suite à cela. Une des causes en est qu’avec l’arrivée de Guylem à la Présidence de nombreux plus jeunes nous ont rejoints, hélas ce ne fût qu’un feu de paille ! Bien peu se sont acquittés de leur deuxième cotisation.

Que venaient-ils chercher auprès de nous ? L’histoire ne le dit pas ! L’un d’entre eux devait déclarer un jour : « Il existe dans notre Association une bande de vieux cons » et, bien évidement, il a démissionné par la suite. Je sais que parmi la bande évoquée nombre d’entre eux se sont investis sans compter et ont réalisé de belles choses, en toute modestie.

Il est vrai que le site des Alembertins a perdu de son intérêt – je me répète – d’aucuns aimeraient découvrir des nouvelles de leurs copains éloignés ou malades. Parle-t-on quelques fois de celles que j’appelle affectueusement nos Belles Soeurs dont certaines sont veuves et isolées, ne pourrait-on pas aller à leur rencontre, briser quelque peu leur solitude ?

Et puis et surtout il serait bien que certains d’entre nous prennent leur courage à deux mains et rédigent un petit papier qui ferait le plus grand plaisir à tout le monde.

Amitiés Alembertines

Georges LAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *