Canaries : Karine et Patrick y ont fait leur nid


Bonjour,

Je pense que vous avez été très nombreux à avoir regardé le reportage, où vous avez eu plaisir à reconnaître Karine et Patrick LAPORTE, lors du reportage de M6 consacré à ces Français qui « ont fait leur nid au Canaries », plus précisément à Tenerife… Cette île, où c’est le printemps toute l’année et où Patrick (l’ancien ébéniste alembertin) et Karine peuvent cueillir jusqu’à 50 kg d’oranges depuis l’arrière de leur belle casa canarienne et se régaler d’un excellent thon rouge frais, trois fois moins cher sur le continent français.

Régulièrement ils se rendent dans un restaurant situé dans le quartier des pêcheurs, où ils retrouvent des amis et se régalent de produits de la mer (poulpes, calamars frits), 8 à 12 € le plat, avec une sauce à déconseiller pour les hémorroïdes, selon Patrick. Karine est consciente d’avoir la chance de vivre et profiter de cette « douceur » sur cette île, puisque hormis le masque, ils n’ont pas à subir les affres du confinement comme nous autres, pauvres petits Français « moyens » !!!

Quant à Karine elle explique comment elle a submergé l’île de son « pantalon magique », un véritable jackpot pour notre couple qui, dorénavant, coule des jours heureux, dans leur havre de paix, à Tenerife… Quant au vélo de Patrick, vous verrez qu’il est équipé d’une batterie et que lors de la montée du Teide (volcan qui domine à 3.700 m, et sa route avec ses montées jusqu’à 9 %), il se fait doubler par Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), ancien vainqueur du Tour de France. Le Teide est devenu le terrain de jeu des professionnels de la discipline. Dernièrement, c’est l’Auvergnat de Royat, Romain Bardet, qui a posé ses roues sur l’île en vue de sa préparation pour le Giro d’Italia, sous ses nouvelles couleurs DSM, qui se déroulera du 8 mai au 30 mai. Heureusement, contrairement à Geraint Thomas, Patrick est attendu par sa douce et tendre Karine qui n’a d’yeux que pour son champion et chéri de mari !

Leur histoire d’amour avec cette île n’est pas terminée puisque dans quelques mois Patrick et Karine fêteront leurs 23 ans de présence à Tenerife… Selon une indiscrétion, je crois que leur fils a suivi les traces de papa et maman et a décidé de s’inscrire dans les pas de l’aventure professionnelle de ses parents pour le plus grand plaisir de papy et mamie qui, il me semble, ont la chance d’avoir un petit-fils canarien de… 7 ans !

Confraternellement.

Guylem Gohory

Je vous joins le lien qui vous permettra de voir ou revoir l’émission et apprécier notre couple de Canariens… alembertins.

https://www.6play.fr/66-minutes-p_825/canaries-les-francais-y-font-leur-nid-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *