Les absents ont toujours tort…

Nous connaissons tous l’expression et nous avons eu le loisir d’en vérifier la véracité durant notre Banquet à ALLIGNY. Pour autant il n’entre pas dans mes intentions de vous coller des regrets mais simplement de vous relater l’extraordinaire week-end que nous avons vécu là-bas. Ce n’était pas en petit comité puisque nous étions 84 participants, mais quelle ambiance.

Aucun bémol, tout s’est déroulé comme prévu par les organisateurs (Je ne m’étendrai pas plus sur leurs mérites, ils pourraient se prendre le « melon » ou la grosse tête si vous préférez !).

Samedi soir : Repas à l’Auberge du Morvan, ambiance chaleureuse, repas de qualité, en prélude à un banquet réussi, c’était très bien.

Samedi à midi : Les choses sérieuses commencent. Le traiteur dégoté au dernier moment nous régale, tout est parfait, copieux et apprécié. Une adresse que notre Président s’est empressé de retenir pour nos futures agapes. Le tout arrosé de quelques crus – blanc et rouge – de la Bourgogne toute proche.

Ensuite, après quelques averses – il est bien connu que l’eau c’est pour les belles plantes, n’est pas Mesdames ? Elles étaient nombreuses toutes plus souriantes les unes que les autres – nos camarades boulistes purent exercer leurs talents.

Après que ces Messieurs eurent pointé, tiré, mesuré au mm près, les tables furent dressées pour le buffet froid du soir très fourni lui aussi. Nous avons eu un animateur qui lui aussi à fait de son mieux pour mettre de l’ambiance et il a réussi, bravo à lui.

Et, et surtout, nous avons retrouvé L’EXTRAORDINAIRE AMBIANCE AMICALE de nos réunions Alembertines et même des amis perdus de vue. Que du bonheur… bien que nous ayons eu à déplorer de nombreuses absences, le COVID en ayant effrayé plus d’un.

Si, d’aventure, vous avez des regrets, sachez que l’an prochain le banquet aura encore lieu à Alligny. Vous pouvez déjà vous inscrire…, vous enverrez votre chèque plus tard.

Amitiés Alembertines.

Georges LAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *