Un petit billet d’humeur et d’humour !

Bonjour Guylem, bonjour à tous(tes)

Le père Noël ne descend pas du ciel cette période d’auparavant ne reviendra pas d’emblée (peut-être jamais). Mais c’est la tradition chers petits bambins patientez jusqu’à l’arrivée du père Noël ; le dodo et le rêve avant le passage de ce mystérieux bonhomme au manteau rouge qui traverse péniblement actuellement la Laponie avec des rennes masqués, un traineau surchargé, pas par le poids de la neige et des cadeaux, mais par cette charge du Covid 19 avec les doses AstraZeneca, Moderna et Pfizer sans oublier le gel hydroalcoolique le pass sanitaire test PCR, un kit des gestes barrières préconisé non respecté par les instances gouvernementales ! Malgré ce coquin de virus, le père Noël n’est pas une ordure… Les chocolats seront certifiés sans huile de palme, les mandarines Corse sans pesticides et Clémentine aussi… les jouets sont soumis à la réglementation relative à la sécurité en raison de la vulnérabilité de nos chers bambins. Comme j’ai cette nostalgie de mes jeunes années, j’ai envoyé au grand barbu une missive pour commander « le guide routard anti-engrillagement Solognot ?

Autre temps autres habitudes avec l’arrivée de la radio, la télévision et plus proche de nous internet ; Les réseaux diffusent immédiatement tout et n’importe quoi, un progrès qui n’a pas la saveur de l’imprimé, surtout quand on appartient à cette génération qui apprenait le monde avec sa lecture.

Après la phase actuelle le risque d’une ixième pandémie reste en suspens « il est grand temps de rallumer les étoiles » (Guillaume Apollinaire). Je souhaite à toute la fratrie Alembertine un bon Noël en famille avec de chaleureuses pensées Aux amis(es) qui souffrent de solitude ou de maladies.

Mes amitiés.

Robert RAYMOND

Une réflexion sur « Un petit billet d’humeur et d’humour ! »

  1. Bonsoir Robert,
    J’apprécie beaucoup tout ce que tu viens de nous exposer,, il faudrait que tous en prennent conscience!!! il est vrai qu’aujourd’hui « Père Noël » n’exprime plus le bonheur pour tous, mais une simple date du calendrier, sans signification précise!!!hormis faire la fête. De plus ces deux dernières années, marquées par une « saloperie » venue d’où l’on ne sait où!!! quoique que?? Dans nos enfances , même sans être argentés, nos parents nourriciers essayaient de nous faire passer un bon Noël avec,à l’époque ,5 francs donnés par l’AP pour nous acheter un cadeau, et aujourd’hui , les habitués du chômages, les migrants et autres reçoivent des aides importantes pour cette fête!!! alors qu’ils ont des téléphones portables qui coûtent des centaines d’euros!!! Peut être que je mélange un peu tout dans ma réaction, mais cela m’énerve de vivre dans un monde si pourri !!!!J’arrêterais là ma discussion!!! Je te souhaite de très bonnes fêtes ainsi qu’à tes proches, malgré toutes ces contraintes qui nous pèsent. Toutes mes sincères Amitiés Alembertines. P. Ginestet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *