Congratulations : 43 ans de mariage et d’amour

Bonjour,

Alors que les lampions du banquet viennent tout juste de s’éteindre, nos amis icaunais, les Bonnie and Clyde, membres du Barrow-Club de Gurgy, Bonnie Parker (CHANTAL) et Clyde Barrow (DOMINIQUE) Bur, ont remis leurs habits de fête, que dis-je, de gala !

Alors qu’ils n’étaient encore que d’insouciants nubiles, heureux de vivre leur adolescence lors de ces années peace and love, où tout était permis, ces folles années beatnik, où les doux rêveurs voulaient tous partir dans le Larzac pour devenir éleveurs de chèvres, le destin allait les rapprocher. C’est grâce au mariage du Dom RICHARD, Alembertin et ébéniste de son état, lui aussi, mais surtout frère de Bonnie-Chantal, alors que nos deux tourtereaux étaient de la noce, qu’ils allaient se rapprocher voire un peu plus, puisque visiblement il y avait affinité(s).

Alors qu’ils n’étaient que de frêles et beaux jouvenceaux, ils comprirent rapidement qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Il ne fallut pas longtemps pour que le couple décidât, après l’aval de papa et maman Gendre, de convoler en justes noces…

C’est le 24 juillet 1974, que Bonnie-Chantal Gendre pris — pour le meilleur et le pire – Dominique-Clyde Bur pour époux, se jurant fidélité, amour et tutti quanti, selon l’expression consacrée. Il y a donc 43 ans que nos Bonnie and Clyde se sont dit oui, c’était hier, enfin presque. De cette union, naquirent trois beaux enfants et quatre petits-enfants (deux garçons et deux filles), tous aussi gentils et charmants que leurs parents, voire un peu plus, ce n’est pas peu dire. Dans sept ans, c’est-à-dire en juillet 2024, nos amoureux du canal de Bourgogne célébreront leurs noces d’or !

Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir vous mettre à l’honneur sur le site, vous le valez bien, pardon vous le méritez bien, puisque Paris vaut bien une messe, selon l’adage. J’espère que vous gardez votre entrain et votre joie de vivre, même si comme nous tous, vous connaissez des hauts et des bas dans votre existence ! Ne changez rien, restez naturels, c’est comme cela que nous vous aimons en privé et à l’association.

Ma chère Bonnie-Chantal, mon cher Clyde-Dominique, Marie-Thé se joint à moi pour vous souhaiter plein de bonheur et ambitionner beaucoup d’amour pour vous et toute votre famille.

Amitiés à vous et à votre petite famille.

Guylem Gohory

MARIAGE CHANTAL-DOMINIQUE

Les Bonnie and Clyde de Gurgy, Chantal et Dominique Bur,
les jolis tourtereaux, lors de leur mariage,
le 24 juillet 1974, il y a tout juste 43 ans.

CHANTAL ET DOMINIQUE AUJOURD'HUI

Les mêmes, 43 ans plus tard, le 22 juillet 2017, à Alligny-en-Morvan,
à l’occasion du 48e banquet du Morvan. Comme le chantait « Roulio »,
ils n’ont pas changé ou si peu. En tout cas, ils sont toujours
aussi sociables et dynamiques.

4 réflexions sur « Congratulations : 43 ans de mariage et d’amour »

  1. Bravo pour le banquet ! Nous avons passé un très bon moment avec vous tous. Une pensée pour les absents.

    A l’année prochaine, peut-être.

  2. Bonjour à toutes et tous,

    2017 n’aura pas failli à la règle de la réussite.

    Organisation sans faille ; repas d’une très grande qualité et servi par une équipe efficace. La finesse des plats était remarquable. Le buffet du soir était dans la même lignée. Bravo au traiteur. L’ambiance avait une densité fraternelle et chaleureuse bien agréable à vivre.

    Merci aux organisateurs : Catherine et Gilles, efficaces et toujours souriants ; Maurice Cadot, prévenant ; Marie-Thé et Guylem, vigilants face à l’organisation ; et un petit clin d’oeil à Any et Jean-Marc pour leur contribution. Sans oublier les aides ponctuelles de certains.

    L’animation aura permis aussi à bon nombre de s’exprimer dans des danses dynamiques.

    Je rejoins tous les avis en ce qui concerne le musée : une réussite quant à la conception, car le parcours est facile d’accès et agrémenté de bancs pour des poses nécessaires. Les tableaux retraçant l’historique sont précis, bien documentés. Les images, dessins et autres objets d’époques contribuent à une mémorisation de grande qualité. Musée à voir et revoir.

    Avant le banquet, j’étais passé rendre visite à nos amis Brigitte et Henri Wiszniak, Josiane et Pierrot François. Au retour, j’ai rendu visite à Madeleine et André Auriol, ainsi qu’à Fanfan et Bernard Noël. Nos amis vous adressent à tous un bonjour chaleureux.

    Merci à toutes et tous pour ce bon cru 2017.

  3. Bonjour les amis

    De retour de l’Allier, je profite de retrouver mon équipement informatique, car lorsque je pars en vacances, je fais un break avec tous ces engins qui nous prennent hélas beaucoup trop de temps… Tout çà pour dire que ce banquet 2017 fut une réussite totale.

    Ambiance du tonnerre, repas parfait et exquis, soirée vraiment sympa. bravo aux dévoués organisateurs qui ont été à la hauteur de leur tâche, comme de coutume.

    Une pensée et un moment d’émotion lorsque notre président a évoqué les absences de nos copains malades, qui hélas ne pouvaient être des nôtres.

    Merci encore mes amis pour cette journée de partage, d’amitié, de convivialité, etc.

    Amicales pensées à tous.

  4. Merci Guylem pour ce message d’amitié qui nous va droit au cœur… C’est vrai dans sept ans on fêtera nos noces d’or (si dieu le veut !!! ) et vous serez de la fête on y tient !!! Mais bon c’est encore loin !!! Nous avons passé des supers moments au banquet comme d’habitude. Félicitations aux organisateurs pour cette belle journée !

    A bientôt dans la Nièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *