Notre journée du 11 novembre à d’Alembert

Bonjour,

Cette année, une nouvelle fois encore, nous nous retrouverons dans l’enceinte du CEFP d’Alembert, toute la journée, pour rendre hommage à nos copains alembertins morts pour la France et passer un grand moment de fraternité. Après l’inauguration de la plaque commémorative, où je vous rappelle, vous étiez plus de 100 Alembertins, la « fièvre » devrait retomber en 2017… Nonobstant, j’augure que vous serez encore relativement nombreux pour ce grand rendez-vous de solidarité intergénérationnelle !

Le canevas de notre journée

Comme à l’accoutumée nous nous retrouverons à partir de 9 heures, au sein du restaurant scolaire pour partager un « breakfast » alembertin consistant afin de tenir le coup jusqu’à 13 heures.

Entre le petit-déjeuner et les cérémonies du 11 novembre, nous aurons le temps de faire une petite réunion informelle en présence de tous les copains dans la salle du 3D, soit dans la salle du dessous (ancienne bibliothèque) si nous n’avons pas l’accès à la salle du 3D ou, éventuellement, au réfectoire en dernier recours.

À 11 h 30, nous nous retrouverons dans la cour d’honneur, devant la stèle du souvenir, en présence de Christian Robache, le maire, et les élus de Montévrain et certainement des communes voisines.

Aux environs de 12 h 30 nous regagnerons le restaurant scolaire, où nous partagerons le vin d’honneur (offert par l’association) avec les élus et les invités.

À 13 h 30, les Alembertins auront l’honneur et le privilège de partager un excellent repas qui fera honneur au Sud-Ouest, accommodé par Didier Cassagnavère et toute son équipe en notre honneur.

Vers 17 heures, après avoir remercié les uns et les autres, nous prendrons congé pour regagner nos pénates qui à Paris, qui en banlieue, qui en province…

 Le prix de cette journée vous en coûtera, comme tous les ans : 25 €

Il vous faut envoyer IMPÉRATIVEMENT avant le 5 NOVEMBRE, votre chèque du montant susvisé, libellé à l’ordre de : Association des anciens d’Alembert à notre ami trésorier et ministre des finances : Gérard RIELLANT 

ATTENTION ! 

Dans un souci d’efficience et par respect envers Didier Cassagnavère, je vous demande INSTAMMENT, s’il vous plaît, de me signaler sans plus attendre et avant le 26 OCTOBRE, si vous serez présent le 11 novembre et si vous restez déjeuner avec nous, afin que je prévienne Didier, qui est en vacances. Il est primordial qu’il prenne ses dispositions en amont pour faire les courses appropriées au nombre de personnes présentes avant la rentrée des classes prévue le 7 novembre.

Les personnes qui souhaitent ou sont sûres de venir, envoyez-moi votre réponse, sans plus tarder, sur mon adresse mail : guylemg@yahoo.fr

J’ai consulté les listes précédentes pour savoir quelles sont les personnes qui ont ou avaient l’habitude de venir ces dernières années aux cérémonies du 11 novembre. Je me suis aperçu que seuls deux Alembertins n’avaient pas d’adresse mail, je vais donc les prévenir dès demain par téléphone. N’hésitez pas, de votre côté, à appeler les copains pour les inciter à faire le déplacement à d’Alembert. Je sais très bien que les copains de province sont pénalisés, puisque le trajet peut s’avérer long et coûteux pour bon nombre. Mais autant on peut centraliser le rendez-vous du banquet, voire d’une assemblée, hélas, on ne peut pas déplacer le monument aux morts.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler, le 11 novembre va vite être là, comme on l’énonce communément.

Guylem Gohory (président des anciens d’Alembert)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *