Bonjour,

Non, je ne vous oublie pas, mais depuis dimanche soir, et mon retour à Lormes, l’ambiance était encore toute alembertine, puisque nous nous sommes retrouvés encore plus d’une dizaine d’Alembertins pour ce qu’il est convenu d’appeler un after banquet qui a duré, avant que nous retrouvions tous les deux ce mercredi et retrouvions nos esprits. Le calme étant revenu, je reprends mes antiques us et traditions en me remettant dare-dare au « turbin » dès ce soir…

Permettez-moi, en introduction, de vous remercier toutes et tous pour votre présence au 49e banquet du Morvan, à Chissey. Certes, je ne suis pas le mieux placé pour l’exprimer, mais je prophétise que ce dernier a plu à tout le monde, qu’il n’y a pas eu de fausses notes ou de façon epsilon. Les repas du vendredi soir à la Coperie et ceux du samedi midi et soir ont été de bonne qualité et l’ambiance à son zénith, comme le soleil qui a régné sur notre rendez-vous morvandiau… Quant à l’animation, je pense que, tout comme moi, vous avez apprécié la prestation de « Lolo », notre DJ, puisqu’il a fallu attendre 2 heures du matin et « L’envie d’avoir envie » (de Johnny) pour que cessât la soirée dansante !

Quand je lis les nombreux messages que vous avez écrits sur le livre d’or, je m’aperçois que vous avez passé un bon moment fraternel. Pour preuve, à vous lire, vous en redemandez encore et toujours plus pour le 50e anniversaire. Nous en reparlerons, nous avons encore le temps, mais d’ores et déjà il nous faut tout faire pour être aussi nombreux, voire plus, même si je sais que cela va être compliqué, restons lucides.

Avec les familles Lopez et Bur nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main le samedi après-midi et soir ainsi que les familles qui sont restées le dimanche pour nous aider à tout ranger et nettoyer, ça nous a fait très plaisir, croyez-moi.

Voilà les amis, encore une 49e édition d’un banquet où l’ambiance et la fraternité ont régné dès le vendredi soir et ce jusque très tard le samedi soir. Même si c’est de plus en plus difficile financièrement, vous vous en doutez et que le but n’est pas de faire du bénéfice, j’espère que nous serons en mesure de vous annoncer un solde positif qui sera reversé sur le compte de notre association pour les « joutes » futures, notamment la cinquantième édition où pour la 12e année consécutive le prix restera inchangé, une véritable gageure qui sera respectée !

Au nom de Florence, Chantal, Marie-Thé, Gérard et Dominique, nous vous remercions sincèrement pour votre présence et votre enthousiasme et le plaisir de tous se retrouver… Nous vous disons à l’an prochain pour la cinquantième édition où, j’espère, nous serons aussi nombreux et heureux de nous retrouver une nouvelle fois entre Alembertins et Alembertines pour partager de bons moments qui passent toujours trop vite !

Amitiés alembertines à toutes et tous ainsi qu’à vos familles.

Guylem Gohory (président des anciens d’Alembert)

PS : d’autres nouvelles suivront ainsi que de nombreuses photos de notre week-end à Chissey.

PROMOTION 1966-1970 (de gauche à droite) : Francis Fidelaine, Dominique Bur,
Gérard Lopez, Paul Talon, Patrick Bonnerot, Dominique Richard,
Jean-Claude Bazile, Christian Monnier et Claude Narcisse.