Infos rapides… alembertines !

Bonjour,

Comme vous le savez toutes et tous, nous avions rendez-vous ce samedi 2 février, au « Vieux Théâtre », à Montévrain, pour un conseil d’administration ouvert à tous les adhérents. À l’arrivée, suite aux désistements de dernière minute, nous étions, cependant, 23 participants.

Je ne vais pas vous faire le compte rendu de cette séance, notre secrétaire s’en chargera ces prochains jours, vous pouvez lui faire confiance. Mais, à l’heure du numérique, où tout va très vite, il est normal que je vous énonce les quelques grandes lignes de notre rencontre.

CEFP D’ALEMBERT

En ce qui concerne le CEFP, a priori nous nous dirigeons vers une fermeture programmée pour la fin de l’année. Christian Robache, le maire de Montévrain, à qui j’avais demandé d’avoir l’amabilité de bien vouloir passer nous voir pour nous dire ce qu’il en pensait et s’il avait des nouvelles. Il est venu un quart d’heure pour nous énoncer son point de vue. Lui et le Conseil municipal se sont positionnés pour, éventuellement, racheter le site. Selon lui, le prix de vente devrait se situer entre 10 à 15 millions d’euros. Il nous a parlé d’un centre de formation, peut-être autre chose, rien n’est arrêté, sachant qu’à ce niveau la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément la réalité de demain.

50e BANQUET DU MORVAN

Pour le banquet, au nom du bureau, je lance un appel à toutes et tous pour tenter de décider des amis alembertins qui ne viennent plus ou ne sont jamais venus à se joindre à nous, exceptionnellement, pour la cinquantième édition. Sans vouloir trop en déflorer, j’ai déjà des copains qui m’ont promis êtres des nôtres, tout exprès, pour cette édition spéciale… Je vous en dirai un peu plus dans quelque temps. Sachez, d’ores et déjà, que Danielle Weber, la présidente de l’AEPAPE, pressent un covoiturage pour les amis de l’association qu’elle préside.

À cet égard, nous nous sommes mis d’accord pour, qu’éventuellement, des Alembertins puissent profiter de ce covoiturage (en minibus de 9 places), ce qui permettrait à des amis qui ont des difficultés pour conduire ou qui n’ont pas de voiture de pouvoir participer à notre grand rendez-vous. ATTENTION : pensez bien à réserver, à l’avance, vos hébergements pour le week-end des 13 et 14 juillet, à Saint-Fargeau.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Pour l’assemblée générale, nous avons programmé la date du SAMEDI 20 AVRIL. Cette année (alternance Ile-de-France-province) oblige, cette AG se déroulera en province. Pour l’instant, le lieu retenu serait la Sologne, du côté de… Mur-de-Sologne. En cas d’impossibilité, le plan B retenu serait l’Allier ou le Puy-de-Dôme. Rapidement, nous serons fixés sur le lieu définitif que je ne manquerai pas de vous communiquer dans l’immédiateté.

DIVERS

Au niveau des cotisations, pensez bien à régulariser votre situation comptable avant notre prochaine assemblée. Je vous rappelle que vous pouvez faire un virement sur le compte de l’association, via le n° IBAN, comme certains le font, notamment nos « expatriés ».

L’ami Jean Scherrer est toujours dans l’attente d’appels de copains… Michel Goudier, qui a subi une opération « quelque peu invalidante », se remet tout doucement, cependant, il espère être avec nous le 13 juillet. Pour Jean-Claude Cormier, j’attends un peu avant de vous donner quelques nouvelles.

Voilà les amis, ces quelques brèves infos avant que vous ayez, très prochainement, un compte rendu complet et circonstancié de notre rendez-vous alembertin, durant lequel nous avons levé notre verre à la santé du confrère et à votre SANTÉ À TOUTES ET TOUS !

Confraternellement.

Guylem Gohory

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