Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez tous Patrick Laporte, donc je vais vous le présenter brièvement : Patrick, qui est né le 7 juin 1951, était de l’agence de Decize (Nièvre). Il est entré à d’Alembert en 1965, où durant quatre années il allait s’initier aux arcanes du métier d’ébéniste.

Il a exercé la profession durant quelques années en Métropole, avant de décider de tout quitter et de prendre le bateau pour partir s’installer, définitivement, à Tenerife (îles Canaries). Depuis, avec son épouse Karine et leur perroquet « Pimprenelle », ils se sont fait un nom dans la « fringue », sur toute l’île. Patrick et Karine ce sont un peu les Betoun du quartier du Sentier, à Paris, dans « La vérité si je mens », mais en mieux. Ils sont connus, reconnus et respectés, mais je n’en dirai pas plus, je n’ai pas envie de les faire rougir !

À l’automne dernier, l’heure de la retraite ayant sonné pour Karine, ils ont décidé, après des années du dur labeur sans vacances, de prendre, enfin, un peu de bon temps, en amoureux. Je ne sais pas si parmi vous certains étaient dans la confidence, maintenant c’est fait. Patrick et Karine, cinq mois durant ont décidé de voyager et poser leurs valises entre Cambodge et Vietnam, un super séjour de cinq mois pour nos deux amis, qui leur a fait énormément de bien, ils sont revenus rajeunis d’au moins 20 ans !

J’avais eu, via Skype, Patrick lors de leur périple, je savais que tout se passait bien. Hormis la visioconférence, Patrick se tient informé via mes courriels et le… site. Toutes les meilleures choses ayant une fin, nos amis ont regagné leur île (il y a pire comme endroit que Tenerife !) prêts à repartir…

Bon, ils ne repartiront peut-être pas demain, mais ils se préparent pour un autre « grand voyage », puisqu’il est prévu qu’ils viennent à Saint-Fargeau pour assister à la cinquantième édition de notre banquet. Patrick me l’a promis, d’autant plus que tous les copains de sa promo, eux aussi, vont venir, il ne peut pas se défiler, n’est-ce pas !

La magie de l’Internet et de notre site me permet de vous joindre une petite de vidéo de 2 minutes (*) qui résument la « rétrospective de 5 mois entre Cambodge et Vietnam », de Patrick et Karine, de belles images !

Voilà les amis, laconiquement résumée la vie de Patrick, un fidèle de notre association, qui se tient informé régulièrement et qui m’appelle de temps à autre pour prendre des nouvelles des uns et des autres.

Mon cher Patrick, ma chère Karine, ma chère « Pimprenelle », je vous souhaite de profiter de votre retraite et vous attends de « pied ferme » à Saint-Fargeau, où vous aurez beaucoup de choses à nous narrer, nous aussi d’ailleurs.

Confraternellement à toutes et tous…

Guylem Gohory (pour nos ami(e)s Karine et Patrick)

(*) La vidéo étant trop lourde pour le site, j’ai créé un lien via le Facebook de Karine, il vous suffit juste de cliquer sur la ligne ci-dessous :

Regarder sur FacebookEn savoir plus