Infos en bref de l’AG de Chezelle

Bonsoir,

Comme vous le saviez toutes et tous, ce samedi 27 avril 2019, nous avions rendez-vous à Chezelle, commune chère au cœur de Colette et Gérard (adjoint au maire), puisqu’ils y résident, quasiment à plein temps, depuis déjà un… certain temps ! Le premier édile nous a accueillis avec ferveur, « poussant même le bouchon » jusqu’à nous offrir le vin d’honneur pour conclure nos travaux.

À la suite, nous nous sommes dirigés sur la commune de Charroux, à quelques kilomètres de Chezelle, un charmant village qui a concouru pour le titre du plus beau village de France. Nous, nous avions rendez-vous à « La Ferme Saint-Sébastien », un magnifique restaurant, situé dans un cadre champêtre, qui s’honore de deux « bibs gourmands ». Le repas comme le service furent à la hauteur de la réputation de l’établissement, tout comme l’ambiance alembertine, euphémisme !

Une partie d’entre nous a fait la visite de ce magnifique village qui regorge de « trésors ». Pensez donc, vous avez la moutarde de Charroux, réputée dans l’Europe entière, les magnifiques bougies aux 100 senteurs différentes, créées par les « nez des parfumeurs de Grasse », les savonnettes aux parfums divers et variés, le musée de l’horlogerie, le musée des arts photographiques et peintures, etc.

Ce dimanche il était prévu la grande brocante de printemps, avec la participation de… 400 exposants et l’attente espérée de… 25.000 personnes, un record pour un si petit village. Tout le monde a su apprécier tant Chezelle que Charroux ainsi que cette nouvelle rencontre alembertine en terre bourbonnaise.

Je ne vous dirai rien sur la teneur de notre assemblée, j’en laisse la primauté à notre secrétaire qui, je le sais, ne tardera pas à nous « produire » un compte exhaustif de notre assemblée générale que je ne manquerais de vous transférer dans la foulée, soyez en assurés… Vous y découvrirez un tas d’informations ainsi que la composition du nouveau bureau !

Confraternellement à toutes et tous et au plaisir !

Guylem Gohory

Quelques photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://photos.app.goo.gl/etN5xJGkNNoYS6D2A

2 réflexions sur « Infos en bref de l’AG de Chezelle »

  1. Bonjour à tous

    La totalité des bulletins a été mise à la poste par mes soins le jeudi 9 mai. Deux copains m’ont fait savoir qu’ils ne les ont pas reçus à ce jour ce qui n’est pas normal. La poste est peut-être débordée du fait des prochaines élections. Néanmoins faites moi savoir si vous avez le même problème. Par mail si possible : richardrosso@sfr.

    Amitiés Alembertines

  2. Bonjour à tous,

    Afin de vous donner un peu de lecture pour ce printemps pluvieux, j’ai ce matin déposer les bulletins 2019 à la poste, votre facteur devrait vous les apporter dans les prochains jours. Pour avoir eu le loisir de le feuilleter avant vous je peux vous dire que c’est un très très grand cru, nos camarades Francis et Patrick se sont surpassés.

    Amitiés alembertines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *