Repas « gastro » à La Fontaine-du-Berger

Bonjour,

Pierrot Goubay a eu la « mauvaise » idée de nous inviter au restaurant avec la famille Elleau, les Bourbonnais de Bézenet… Quand je dis la mauvaise idée, c’est une litote, vous l’aurez compris. Il m’a appelé pour me demander de trouver un très bon restaurant à Orcines. Je n’ai eu aucun mal à en « dégoter » un, puisqu’ils sont nombreux et sont pratiquement tous bons. Certes, avec quelques différences, notamment au niveau du service et du prix. Comme Pierrot est un ancien clicheur et qu’il a insisté pour que ce soit un BON restaurant, je lui ai conseillé celui de La Fontaine-du-Berger, au pied du puy de Dôme, qui vient d’obtenir deux fourchettes au Guide Michelin.

L’endroit est idyllique et le cadre majestueux, le service et ce qu’il y a dans l’assiette est à l’avenant, mais chut, je ne veux pas faire de jaloux ! Nous avons parlé, naturellement, du décès de Patrice Le Drogo, que Pierrot a bien connu, puisqu’il a travaillé avec lui et a milité avec notre copain, tous les deux étant très engagés, mais ça, c’est un secret de Polichinelle, vous le saviez tous.

Nous avons évoqué le dernier banquet, mais là je ne vous en dirai pas plus, car je suis très en colère, bientôt vous saurez pourquoi et j’ai mes raisons ! Nous avons évoqué le prochain et là aussi, vous en saurez plus, mais ce que je vais vous annoncer n’est pas tout « rose », vous verrez pourquoi, mais pas vraiment très bon !

Encore un très bon moment de fraternité entre copains Alembertins, sans oublier nos épouses qui sont obligées de « subir » nos échanges « d’anciens combattants ». En tout cas, nous avons passé un moment agréable, de plus en plus rare, hélas !

Confraternellement.

Guylem Gohory

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *