Journée du 27 août « sportive » et conviviale

Bonjour les amis,

Souvenez-vous les copains pour ceux qui consultent régulièrement le site, l’an passé, j’avais rédigé un article intitulé ‘’quand les élèves donnent une leçon à leur ancien Prof.‘’

Il s’agissait d’une sortie en vélo d’une quarantaine de kilomètres le matin, pique-nique le midi dans la halle de l’Orangerie du Château de Rentilly. L’après-midi visite des potagers de Ferrières-en-Brie, parties de pétanque à la Taffarette et pour finir barbecue le soir à Pontcarré.

Cette journée mémorable a laissé un souvenir inoubliable et je tenais personnellement à reconduire cette expérience, car pour moi elle est pleine d’émotion et d’amitié. Donc rendez-vous est pris ce matin du 27 août ; à 9 heures précises arrivée de Gilles Beignet et de Catherine, quelques minutes plus tard débarque Jean-Marc L’Hélias et Annie. Après un copieux petit-déjeuner nous voilà parti pour les 45 kilomètres afin de rejoindre nos compagnes qui sont parties au Château pour préparer le pique-nique rejointes par la même occasion par Marcel Meheust et Simone. Cette année pas de réglages intempestifs de nos vélos et oui Gilles sait monter ses roues tout seul.

Avec un petit coin revanchard, je voulais leur montrer les capacités du ‘’vieux‘’. Je m’étais entraîné durement dans l’Allier et en Lozère avec ascension d’un col jusqu’à 1.000 mètres d’altitude. Mais l’âge étant là, rien à faire avec ses jeunes fougueux. Après avoir lancé quelques pétards mouillés, je n’ai plus remis le nez à la fenêtre (les amateurs de vélos comprendront).

Arrivée à midi au Château de Rentilly où l’on retrouve nos compagnes ainsi que Marcel et Simone. Je tenais personnellement avoir leur présence car je porte avec Noëlle beaucoup d’estime et d’amitié pour ce couple.

Dans l’après-midi même programme que l’an passé sauf que le barbecue du soir n’a pas eu lieu tellement il restait des victuailles du midi.

Nous remercions Annie, Catherine, Simone, Marcel, Gilles et Jean-Marc pour leur aide et leur présence qui ont fait de cette journée du 27 août un moment inoubliable à reconduire l’an prochain.

Noëlle et André Germain

Demain nous partons à Nantes pour assister à l’A.G. de nos amis de Le Nôtre.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir l’album

https://photos.app.goo.gl/T5YFA2892RwB43ez8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *