Le CVS a connu son premier petit couac !

Aucun délégué des élèves sur les cinq élus, n’était présent. Le directeur a exprimé sa colère, et nous a fait un long exposé sur l’attitude actuelle de la plupart des jeunes de l’école. Il souhaite que, au niveau de la Dases, des décisions soient prises, afin d’expliquer, de manière claire et sans ambiguïté, à tous les jeunes qui sont pris en charge par celle-ci, que si on leur octroie des droits, des allocations et autres bienfaits, ils sont tenus à certains devoirs… Ce qui n’est pas le cas maintenant.

On ne leur dit pas assez non plus que, après leur formation (qui ne leur permettra pas d’avoir un salaire élevé, comme ils le prétendent ou l’espèrent), ils devront gérer un budget ou chaque centime d’euro aura son importance ; car, à l’école avec tous les moyens qu’ils ont, ils dépensent de façon démesurée, dans des achats souvent inutiles. Ils n’ont aucune conscience de la réalité, ou la refusent.

Mais comme les budgets actuels et à venir sont en forte diminution, les allocations données aux jeunes vont être revues à la baisse, et là, il faudra bien qu’ils réagissent, ou alors, leur avenir sera passablement remis en cause.

Nous aurons le prochain CVS le jeudi 28 février à 17 heures.

J’en profite pour vous donner le lien afin de visionner le travail de Séverine :

Séverine après sa formation en tant qu’assistante de production dans l’audiovisuel, avait été sollicitée pour réaliser un clip accompagnant une chanson. Le chanteur est aussi directeur d’une boîte de production dans le milieu musical. Elle a donc écrit le scénario, et ensuite dirigé le tournage, effectué le montage.

Puis dès que tout a été terminé, il y a eu une projection dans une petite salle privée dans le 19ème ; sont venus environ une centaine de personnes du milieu audiovisuel. Nous y étions et nous avons ressenti une satisfaction générale du travail de Séverine. Dans son clip elle mettait en scène une danseuse de l’opéra. Des images élégantes sur la danse.

Voici le lien internet : http://www.youtube.com/watch?v=Hdd_Coz021Q

Ou sur le lien Viméo de Séverine : https://vimeo.com/54974769

Vous pouvez également le retrouver par : Private Pepper: « Where do you go to my Lovely »

Dites-nous ce que vous en pensez ? et lui faire un commentaire sur son lien vimeo

Francis Fidelaine.

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page