Notre camarade Alain Vallée s’en est allé le 7 octobre 2012, des suites d’un cancer des os. Il avait 65 ans.
Placé à l’Assistance publique en avril 1953, le jeune Alain est accueilli en famille nourricière en juillet de la même année, au Châtelet (18170), petite bourgade proche de Saint-Amand-Montrond. Il a toujours gardé un excellent contact avec cette famille nourricière, dont Marie-Jeanne, sa mère de cœur, qui est décédée en mai 2012, à l’âge de 102 ans.
Arrivé en 1962, à l’école d’Alembert, il y apprend le métier de papetier-brocheur, avec M. Morel. Profession qu’il exercera jusqu’en 1970, date à laquelle il entre aux Hôpitaux de Paris, où il y fera toute sa carrière. Il prend sa retraite en avril 2007, en tant qu’adjoint administratif principal.
Il se retire en pays savoyard, avec son épouse Danièle, qui est la sœur de notre regretté Vincent Cassin. Mme Vallée souhaite rester en contact avec l’association, à laquelle, avec Alain, ils ont toujours été fidèles.
Ma chère Danièle, je me fais le messager de l’association d’Alembert pour te présenter ainsi qu’à tes trois grands enfants et trois arrière-petits-enfants, toute notre affection et nos vœux de courage, dans ces moments de grande tristesse.
Jean-Claude CORMIER
En janvier 2012, Alain VALLÉE et Danielle, son épouse,
entourant Marie-Jeanne, 102 ans, la maman de cœur d’Alain.
Bonjour
Mon père Marcel Berçon est sorti de l hôpital hier. Il est avec moi en confinement chez moi avant de retrouver son épouse dans une semaine.
Il profite du jardin et du soleil pour bien récupéré. Il est solide et il a un moral hors normes, une machine de guerre !!!
Prenez soin de vous tous
Amicalement
Marcel Berçon qui se trouve à la Réunion vient de connaitre de sérieux problèmes, atteint d’un cancer du tube digestif il est allé consulter à Paris (st louis), en vue d’être opéré, mais a été infecté dans l’avion qui le ramenait par le virus corona !