Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle, notre Ami Alexandre ROBERT (Mimi ou Alex) pour tous ceux qui l’ont côtoyé (promotion 1969-1973, section ébénisterie), vient de nous quitter brutalement, à l’âge de 55 ans, victime d’une crise cardiaque.
Personnellement, j’ai eu la chance de faire un bon bout de chemin avec lui, trois ans à l’école et un peu plus au foyer de la rue Boutebrie. Mimi était quelqu’un de très convivial, très apprécié par les copains d’Alembert. A l’époque, avec sa coupe à la Jimmy Hendrix, il n’était pas le dernier à faire des « blagues » avec son léger petit « seveu » sur la langue.
Beaucoup d’anciens ont eu à se confronter à lui, lors de nos tournois de football, tant à l’école qu’en région parisienne ! On peut dire, même s’il n’y a pas que dans ce domaine, qu’il excellait balle au pied, un vrai petit talent à l’époque.
Le 10 novembre 2009, j’avais eu la chance d’aller manger chez lui avec Jean-Claude Cormier et Bernard Houssin, à Pantin, là où il résidait. C’est, malheureusement, la dernière fois que je l’ai revu.
Mimi était l’heureux papa d’une belle fille, encore toute jeune qui, malheureusement, va être orpheline d’un père qu’elle adorait et qui lui rendait au centuple.
Mimi, au nom de tous les copains que tu as connus (Hervé Fouquier, Christian Opiola, Max Courlivent (décédé), Jean-Marc Lhélias, Patrice Le Drogo, André Cavert, Gilbert Aslanoff, Bernard Houssin, Jean-Claude Cormier, Pierre Monthier (Hamdaoui), Michel Marinetti (Marinette), etc.) et en mon nom personnel et au titre de l’Association des anciens d’Alembert, saches que nous ne t’oublierons pas, ta mémoire restera à jamais gravée dans le marbre de la confrérie de l’amitié des d’Alembert…
Dans cet instant douloureux, je me permet de m’associer, au nom de l’Association d’Alembert, à la peine qui touche tous les proches de Mimi. Toutes mes pensées et mes encouragements vont tout naturellement à sa famille, notamment, à sa jeune fille…
Salut l’artiste, le barnum de la Fratrie alembertine vient de perdre un des siens, le Grand Cirque de l’Amitié qui nous unit depuis si longtemps est triste !
Guylem GOHORY (président de l’Association des anciens d’Alembert).
Notre copain Alexandre ROBERT (Mimi).