PV de la réunion du CA du 11 septembre 2013

Présents. — Gohory Guylem, Fidelaine Francis, Moutote André, Renault Bernard, Riellant Gérard, Tiriou Jacques.

Auditeurs libres. — Bonnerot Patrick, Cormier Jean-Claude, Meheust Marcel, Wiszniak Henri.

Absents excusés. — Beignet Gilles, Gérard Jean-Pierre, Germain André, Haccourt Roger, Le Bail Gérard, Scherrer Jean, Triat Anne-Sophie.

Après une pré-réunion au « Stop Cluny », nous nous retrouvons dans les locaux de la Maison des Associations du XIe arrondissement. À 15 h 30, notre président Guylem Gohory ouvre la séance et donne la parole à Gérard Riellant pour la lecture du procès-verbal de la réunion du 13 mars, celui-ci est adopté à l’unanimité après quelques modifications.

Le secrétaire poursuit dans le rôle de trésorier, suppléant notre ami Sylvain Claude. Il fait le point sur les finances de l’association. Il signale qu’en ce début de septembre, il reste une soixantaine d’adhérents en retard de cotisations pour la somme de 1.500 euros. Sur la prochaine Lettre des d’Alembert, il sera fait un rappel aux cotisants retardataires.

Il a été décidé de procéder à la radiation des adhérents avec quatre années de retard et du non-envoi de documents aux membres qui ont trois années de retard (aucune nouvelle malgré les lettres de demandes d’informations).

Un compte rendu nous est fait sur la fête de fin d’année à l’école. Déception : aucune activité n’était proposée aux élèves au cours de l’après-midi et nos amis de l’Association présents ont attendu la soirée pour les festivités.

Un résumé de la journée du banquet de Saint-Fargeau est fait par Guylem, 140 personnes étaient présentes à ce banquet. Eugène, Josiane, Marie-Thé et Guylem ont fait grand plaisir à tous les présents : bonne organisation, bon repas, bonne prestation d’un prestidigitateur et surtout agrémenté d’un beau soleil. Ce fut un beau week-end pour tous les participants.

Guylem signale qu’avant le prochain banquet à Orval (Cher), à proximité de Saint-Amand-Montrond, il faudra faire appel à candidatures pour l’organisation des futurs banquets.

Francis fait le point de la collecte de la taxe d’apprentissage. Elle s’élève à 9.916,77 euros. Certaines entreprises ont subi la crise, soit elles ont moins versé ou ont disparu.

Peu de réponses des entreprises contactées en collaboration avec l’école. Ce n’est qu’un début et Francis, en collaboration avec Mme Commo, contactera à nouveau les entreprises en rapport avec les formations dispensées à l’école.

Il poursuit en parlant du futur bulletin 2014 ; il souhaite avoir des documents (poèmes, P.V. de réunions, des nouvelles de… ou tout autre texte) avant la fin de l’année pour le distribuer le plus rapidement possible. Il fait un appel pour un ordinateur Mac pour Patrick N’Guyen, ce qui permettrait de travailler plus aisément.

Pour la journée du 11 novembre, il est prévu une réunion de bureau le matin, suivie de la cérémonie dans la cour d’honneur. Après le verre de l’amitié, nous nous retrouverons dans le restaurant de l’école pour un repas préparé par l’équipe de M. Cassagnavère.

Comme d’habitude, Gilles contactera « sa » fleuriste pour la confection de la gerbe pour la stèle.

Questions diverses

Le bureau accorde à Gérard l’achat d’un dictaphone pour l’enregistrement des réunions.

Il sera demandé à Anne-Sophie Triat l’élaboration de la carte de vœux 2014 ; si la réponse est négative, Jacques Tiriou prendra la relève.

Guylem nous informe d’un don de 50 euros de Lucien Cauvin, ce dernier ne souhaitant pas adhérer à l’Association. Le président enregistre l’adhésion de Serge Steinmann. La prochaine Lettre des d’Alembert sera adressée courant  octobre, une autre est prévue pour la fin d’année.

Des nouvelles de…

Notre ami Sylvain Claude se remet doucement de sa dernière opération, il espère être rétabli pour la prochaine réunion du 11 novembre, c’est le vœu de tous les présents. Richard Dominique s’est installé en France pour mieux s’occuper de sa femme, souffrante. Robert Poivret est très fatigué, son épouse étant, elle aussi, souffrante. Robert Kremmer a subi une opération importante. Guy Doisne, quant à lui, s’est fait poser une pile afin de soulager son cœur, fatigué. Jean-Claude Cormier a rendu visite à Christian Aubier, il poursuivra ses rencontres chez notre ancien président André Auriol.

L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance en souhaitant un bon retour à tous les présents.

Gérard RIELLANT.

 

 

 

 

 

 

 

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page