Nouvelles des d’Alembert

Bonjour les Amis,

Cette rubrique est la vôtre : vous pourrez communiquer à tout moment entre vous, nous faire part de nouvelles de la vie des copains d’Alembert ! Laisser des messages d’ordre pratique ou informel, etc.

A titre d’exemple, la semaine dernière, en compagnie de Jean-Claude CORMIER, lors de notre séjour au Pays Basque, nous avons rendu visite à cinq anciens copains. Malheureusement, Hervé FOUQUIER, (69-73), section ébénisterie, est hospitalisé au centre de Combo-les-Bains, proche d’Espelette. A contrario, nous avons enregistré, avec bonheur, l’adhésion d’Emile (Milou) CHARTIER (59-63), section typographie, au sein de notre association…  Bienvenue au club Milou !

Vous pouvez en user et en abuser, c’est même fait pour ça, alors les copains faites chauffer claviers et souris.

Amitiés alembertines à toutes et à tous !

Guylem GOHORY (président de l’Association)

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Jean-Claude et Paulette Forget
    #551 écrit par Jean-Claude et Paulette Forget Il y a 1 mois

    Bonjour,

    Ca flashe les pancartes ! On ne devrait pas les rater.

    Merci beaucoup. Bon dimanche footeux !

    Amicalement.

  • Camille Consalvo
    #552 écrit par Camille Consalvo Il y a 1 mois

    ENVIER CE QUE POSSÈDE SON VOISIN EST UN VILAIN DÉFAUT !

    Bonsoir Guylem,

    Bravo pour toutes les photos de ton Auvergne, que tu as publiées ces derniers temps. « Que la montagne est belle », comme le chantait si bien Jean Ferrat.

    Depuis mes premières vraies vacances en 1951 avec mon camarade de promo Guy Préjean, à Entraygue-sur-Truyère, dans l’Aveyron, j’ai toujours eu une attirance pour l’Auvergne et ses montagnes. Depuis, j’ai en famille, passé de nombreuses vacances dans plusieurs des départements que comprend cette grande région.

    Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, ou comme ce linotypiste qui conquit Paris, puis est retourné plein d’usage et raison, vivre le reste de son âge dans son Auvergne jolie.

    Loin de moi l’idée de vouloir égaler Joachim Du Bellay mais j’adore sa poésie. Je vous envie, vous êtes des privilégiés de vivre dans ces régions magnifiques.

    Tout gamin, dans le Pas-de-Calais, mes montagnes étaient les collines de l’Artois et les terrils que l’on apercevait partout, mais malgré tout, on revient toujours sur les lieux de son adolescence.

    Amitiés à tous et à toutes.

  • Paulette Forget
    #553 écrit par Paulette Forget Il y a 1 mois

    Merci pour ce partage. Dommage que nous soyons si loin. Comme disait un de nos petits-fils, il faudrait réduire les KM.

    Bonne semaine.

    Amicalement.

  • Jean-Robert Charpentier
    #554 écrit par Jean-Robert Charpentier Il y a 1 mois

    RÉUNION AU SOMMET !

    Merci à tous ces joyeux confrères et que cela continu le plus longtemps possible.

    Bises à tous en toute amitié.

  • Guylem Gohory
    #555 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    ANDRÉ ET CLAIRE VERNIER, NOUVEAUX ALEMBERTINS BIENVENUS AU BANQUET !

    Pour beaucoup d’entre vous, je sais que le nom d’André Vernier (promo 1951-1955, livre, agence de Moulins) ne vous dira pas grand-chose. C’est en 2015, alors qu’André a souhaité faire un retour aux sources, lors d’un passage à proximité de Lagny, chez un membre de la famille, et d’une visite au CEFP d’Alembert, qu’il a adhéré à l’association.

    Pour être loyal avec vous, Claire Vernier m’a signifié – alors qu’ils ont habité durant 25 ans à Malesherbes, avant de déménager à Toulon – qu’André avait « tiré un trait sur tout ça et qu’il ne souhaitait plus en entendre parler », avant de se raviser en 2015.

    Depuis cette date, hélas, le couple Vernier, malgré quelques relances, n’avait pu honorer de leur présence notre banquet. C’est désormais aujourd’hui une chose réglée, puisqu’André et Claire nous ferons le plaisir d’être présents à Chissey-en-Morvan pour notre 49e édition. Oh, je vais tenter de vous la faire courte, mais ça n’a pas été simple à mettre sur pied, puisque le couple ne conduit pas. Heureusement, après un trajet en train depuis Toulon, le fils de la famille, qui réside à Malesherbes, s’est proposé de conduire ses parents jusqu’à Chissey, malgré ses obligations (capitaine de la caserne de pompiers) et de garde ce week-end-là, malheureusement. Le fils et son épouse feront donc le voyage aller-retour dans la foulée, juste le temps de partager l’apéritif avec la troupe alembertine, puis de regagner la caserne pour une garde de nuit.

    Pour la suite de l’opération, tout a été réglé en amont, puisque l’ami Georges Laz (de la même promo qu’André) s’est occupé de l’intendance. Georges les conduira le soir, dans leur gîte, où ils retrouveront un autre Alembertin qui, lui aussi, nous a fait le plaisir d’être présent cette année. Le dimanche, le couple Vernier sera conduit par le couple Laz jusqu’à Montluçon. C’est là que le beau-frère de Claire Vernier (elle est née à Vichy) viendra « récupérer » la famille pour les emmener chez lui, à Saint-Gervais-d’Auvergne, où ils passeront quelques jours au vert, en famille. Puis ils regagneront Toulon via la gare de Lyon Perrache. Ouf, la boucle est bouclée, nous aurons donc plaisir à côtoyer le couple Vernier, de « jeunes » nouveaux bienvenus parmi nous.

    Merci mes amis de vous joindre à nous, merci à vos enfants pour leur dévouement et merci au couple Laz pour leur altruisme envers vous. À bientôt et au plaisir de faire votre connaissance, prenez soin de vous.

  • Guylem Gohory
    #556 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    MAURICE CADOT SUIT LES « NOUVELLES DE… » ET SE VEUT ALTRUISTE

    L’ami Maurice m’a confirmé suivre la rubrique « Des nouvelles de… » avec une attention toute particulière même si, comme beaucoup, il ne connaît pas tous les copains cités. Pour preuve, il m’a appelé pour me signaler qu’il allait assister à la cérémonie de Dun-les-Places (concélébrée en mémoire aux 27 fusillés le 26 juin 1944 par les nazis), sur cette charmante commune, en sa qualité de porte-drapeau. Vous allez me rétorquer qu’est-ce ça peut bien avoir à voir avec l’association ? Attendez, mes bons amis, le temps de changer de stylo, j’y viens !

    Maurice m’a dit avoir lu que Danielle Landais n’ayant personne pour la conduire, elle ne pourrait pas venir au banquet. Il m’a donc dit qu’il l’avait appelée pour se proposer de venir la chercher le samedi matin et la ramener en fin d’après-midi, afin qu’elle puisse assister au banquet initié par son propre père (Lazarovitch), en 1969. Danielle se disant pas vraiment en « forme », lui a répondu qu’elle préférait rester chez elle. Maurice a tenu à me signaler qu’après la cérémonie il lui rendrait une petite visite de courtoisie.

    Je vais appeler Danielle avant la visite de Maurice pour tenter de l’inciter à être des nôtres, même si je sais que c’est un peu « mission impossible », mais je ne désespère jamais. Quoi qu’il en soit, non seulement Maurice suit l’actualité avec acuité et se montre, volontiers, un altruiste Alembertin. Il m’a confirmé sa présence le vendredi pour nous donner un coup de main, tout comme Michel Blondelet et son épouse, merci les amis.

  • Marc et Claude Albuisson
    #557 écrit par Marc et Claude Albuisson Il y a 2 mois

    Bonsoir Guylem,

    Merci bien pour le document de l’invitation pour participer au banquet, je le renvoie à Dominique Bur avec le chèque. Ton petit mot sur ta newsletter nous a fait BEAUCOUP PLAISIR, c’est mon père qui l’a lu sur sa tablette, et m’a appelé.

    Peux-tu stp ajouter mon adresse mail dans la boucle des destinataires ? Au plaisir de se retrouver en Juillet, et bonne continuation.

    Amitiés alembertines.

  • Jeannette et Bernard Renault
    #558 écrit par Jeannette et Bernard Renault Il y a 2 mois

    Bonjour Guylem et Marie-Thé,

    Très belles photos de votre Auvergne, mais comme dit Dédé notre Morvan est à sa hauteur avec ses monts et ses lacs.

    Nous vous embrassons.

  • Famille Germain
    #559 écrit par Famille Germain Il y a 2 mois

    Magnifique les photos mon cher Guylem, c’est beau l’Auvergne, presque aussi beau que le Morvan !!!

    La bise à vous deux.

  • Patrick Ginestet
    #560 écrit par Patrick Ginestet Il y a 2 mois

    Bonsoir

    N’est-elle pas BELLE NOTRE AUVERGNE !!!!!!! Le cœur de la France !!!!! Lorsque j’étais au « Bled », j’avais ce panorama, éloigné, de la fenêtre de ma chambre. Les monts d’Auvergne ne sont pas de grandes altitudes, mais, avec leurs Puys, anciens volcans, rien ne peut remplacer ce spectacle inédit. De plus cette BELLE RÉGION est réputée pour tous ces bons fromages que nous trouvons sur toutes nos tables !!!!! Si vous ne connaissez pas n’hésitez pas à venir visiter, vous ne serez pas déçus par l’accueil Contrairement à la légende les AUVERGNATS SAVENT PARTAGER, surtout les bonnes choses avec ceux qui SAVENT LES APPRÉCIER.

    Pourquoi, dans le futur proche, organiser notre Banquet annuel dans cette merveilleuse région, région où beaucoup d’anciens se sont retirés ?

    Merci Guylem pour ces beaux clichés.

    Amitiés à tous et RDV à Chissey !

    PS : Merci Patrick, je confirme que les Auvergnats savent partager, surtout ceux nés à Paris et élevés dans le Morvan (rires !!!)…

  • Jean-Robert Charpentier
    #561 écrit par Jean-Robert Charpentier Il y a 2 mois

    Bravo pour ces très belles photos. Quel beau pays que notre France !

    Merci Guylem de nous le faire partager.

    Amitiés à tous.

  • Habiba et Paul Talon
    #562 écrit par Habiba et Paul Talon Il y a 2 mois

    Bonjour Guylem et Marie-Thé,

    Merci beaucoup pour ces magnifiques photos ensoleillées d’Auvergne. Après avoir fait un séjour magnifique de 10 jours au…, nous sommes en ce moment à la Bourboule jusqu’au 25 juin, où le temps est très pluvieux depuis une semaine, dommage !

    Notre retour en Nouvelle-Calédonie est prévu pour le 29 juillet. C’est donc avec un immense plaisir que nous participerons au Banquet du Morvan. Nous serons présents dès le vendredi soir, afin de profiter au maximum de la confraternité Alembertine.

    Nous vous embrassons, à très bientôt.

  • Angèle et Guy Jacot
    #563 écrit par Angèle et Guy Jacot Il y a 2 mois

    Bonjour à vous deux,

    Les Lozériens, Angèle et Guy, vont à peu près bien. Question santé, rien à redire, sauf les douleurs dues au temps.

    Tout le monde, « les filles vont bien ». J’ai parfois quelques nouvelles de l’École par Sylvie qui passe souvent devant pour son travail.
    Je fais ce petit mot pour t’éviter de téléphoner, il doit y avoir des copains qui ont davantage besoin que nous que tu leur REMONTES LE MORAL. Si tu as l’occasion un salut confraternel et Alembertin à Jean-Claude de ma part.

    À bientôt au banquet.

    Bise à Marie-Thé et une solide poignée de main à toi… Bonjour à tous.

  • Guylem Gohory
    #564 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    PIERROT GOUBAY SE RESSOURCE AU LYCÉE HÔTELIER DE CHAMALIÈRES !

    Diantre, drôle de titre allez-vous penser ! Il a fumé la moquette le gars de Montrodeix… Que nenni, mes braves gens, je suis très sérieux, comme toujours, enfin presque ! Dans notre carnet d’adresses nous avons des professeurs et responsables au lycée hôtelier de Chamalières. Comme c’est la période des examens, nous avions contacté un responsable pour savoir si nous pouvions servir de « cobayes » aux élèves. La chance, il y avait une table de… 3 le mercredi 30 mai. Il nous fallait trouver un troisième larron qui daigne se joindre à nous pour venir déjeuner au restaurant « gastronomique », dans le cadre du bac pro des élèves du lycée.

    Nous avons tout de suite pensé à un Alembertin, l’ami Pierrot Goubay (la « Goube ») qui, (trop) souvent, se sent bien seul dans sa grande maison de Piory. Pierrot ne s’est pas fait prier, il a répondu présent ce jour, à l’heure dite. Le repas nous a été servi dans les conditions d’un restaurant gastronomique, les élèves étant notés pour leurs prestations par les nombreux professeurs et patrons de restaurant présents.

    Nous avons eu droit à un succulent repas servi dans des conditions optimales, le tout pour un prix défiant toute concurrence, puisque tout est vendu à prix coûtant, ils n’ont pas le droit de faire de bénéfice. À noter que, hormis la période d’examens, toute l’année nous pouvons bénéficier de la brasserie ou du restaurant gastronomique du lycée hôtelier, pour des prix évoluant de 13 à 25 €, à condition de réserver très longtemps à l’avance, et pour cause !

    L’ami Pierrot était super-content d’avoir pu passer cette journée avec nous. Cette année, nous avons réussi à convaincre « Gigi » (Gisèle Iratzoquy) et… un ami à venir au banquet, chose qui n’était plus arrivée depuis quatre ans. Pierrot sera le « Sam » de service, puisque hormis « Gigi » et l’ami, il covoiturera « Lago » et Roberte, la famille Lagautrière. Pour le trajet, il ne devrait pas se tromper, puisque « Lago » m’a confirmé qu’il fabriquera de beaux panneaux indicateurs, qu’il dispersera sur le parcours, quelques jours auparavant.

    En ce qui concerne le banquet, l’absence d’Henri Giévis, c’est cinq personnes de moins d’un coup. Je reste optimiste, j’ai commencé à appeler les uns et les autres, notamment ceux que nous ne voyons pas ou plus. À ce jour, mes appels rencontrent un certain succès, même s’il faut savoir raison garder. Quoi qu’il en soit, à cet instant, j’en suis à 12 personnes qui n’étaient pas présentes l’an dernier mais qui le seront cette année, c’est quasiment certain.

  • Guylem Gohory
    #565 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    HENRI GIÉVIS N’EST PAS AU MIEUX DE SA FORME !

    J’ai eu Alain, le fils d’Henri Giévis, notre doyen, au téléphone pour m’enquérir des nouvelles de notre ami et fidèle compagnon depuis toujours. Hélas, depuis un certain temps, Henri connaît quelques ennuis de santé. Je ne rentrerai pas les détails, juste vous dire que sa famille a souhaité qu’il quitte définitivement sa maison pour qu’il aille « s’installer » dans un studio médicalisé, une antenne d’un Ehpad.

    Henri, qui a conservé toutes ses facultés intellectuelles, n’a qu’une envie, que dis-je, une obsession, m’a indiqué Alain, c’est de venir au banquet du Morvan. Alain et toute la fratrie Giévis ne sont pas d’accord pour qu’il fasse le voyage car, selon eux, ce ne serait pas prudent pour sa santé. Alain m’a signifié que, sauf miracle, dorénavant il ne nous faudra plus compter sur la présence de notre doyen, accompagné de sa famille, au banquet du Morvan, à mon grand désespoir.

    Espérons que ce ne soit là qu’un mauvais passage. Pour information, son frère aîné, âgé de 97 ans, lui qui a été à l’école Le Nôtre, est en pleine forme, selon les propos d’Alain.

    Mon cher Henri, au nom de tous les amis de l’association des anciens d’Alembert, je te souhaite une meilleure santé et espère (secrètement) que le « miracle » puisse avoir lieu et que nous pourrons te revoir au banquet du Morvan, « ton » banquet que, jusqu’à maintenant, tu te faisais une joie d’honorer de ta présence.

    Amitiés alembertines à toute la fratrie Giévis.

  • Guylem Gohory
    #566 écrit par Guylem Gohory Il y a 3 mois

    BON ANNIVERSAIRE MON CHER JEAN-CLAUDE CORMIER !

    Au nom de tous les adhérents de l’association et des anciens d’Alembert, mon cher Jean-Claude, nous venons te souhaiter un joyeux anniversaire en ce mercredi 23 mai. Toutes nos pensées puissent te « soulager » dans ta souffrance tant morale que physique. La vie n’est pas un chemin parsemé de roses, tu en sais quelque chose.

    Ma chère Josiane, mon cher Jean-Claude, sachez que vous pouvez compter sur nous, même si notre soutien paraît bien peu, nous répondrons toujours présents tant par la pensée que physiquement.

    Prenez bien soin de vous, au nom de l’association, nous vous embrassons et pensons très fort à vous.

    PS : J’ai eu Josiane ce matin, nous nous sommes prévus d’appeler à une heure définie entre nous, afin de pouvoir souhaiter un bon anniversaire à Jean-Claude en direct. Dernièrement, il m’a dit être inquiet parce qu’il n’avait pas payé sa cotisation, ça lui tient à cœur !

  • Guylem Gohory
    #567 écrit par Guylem Gohory Il y a 3 mois

    JACQUES ET FRANCETTE HELLER REJOIGNENT L’ASSOCIATION !

    C’est via l’intermédiaire d’André Auriol que ses amis, Jacques et Francette Heller viennent d’adhérer à l’association, une très bonne nouvelle…

    L’Auvergne, pardon le Bourbonnais, va être bien représenté, puisque nos nouveaux adhérents, nièce et neveu de Simone Bizet, résident à Saint-Victor (03140), à proximité d’Estivareilles, Vaux et Montluçon.

    Une autre bonne nouvelle, ils pourraient venir à notre prochain banquet…

    Bienvenue à l’association mes amis et au plaisir de vous rencontrer très bientôt !

    PS : Anne-Sophie Triat fait son retour parmi nous, également. Je ne désespère pas que des Alembertins de sa génération l’imitent, tout comme d’autres de ma génération et au-delà, nous allons tout faire pour qu’il en soit ainsi.

  • Anne-Sophie Triat
    #568 écrit par Anne-Sophie Triat Il y a 3 mois

    Hello Guylem,

    Je ne sais pas si c’est toi ou moi qui a mal retranscris le message, mais le dernier paragraphe ne veut absolument rien dire, je sais que parfois ça va très vite dans ma tête et du coup j’oublie d’écrire des mots…

    Donc en réalité, je voulais dire que mon intention était de faire revenir des gens de ma décennie, cependant, il y a désir de se revoir, mais pas forcément d’adhérer, donc pas grave, cela ne change pas mon choix, mais voilà, ne nous faisons pas trop d’illusions… Et ne cherchons pas non plus à comprendre…

    En tout cas, pour ma part, je respecte les points de vue de chacun que je les rejoigne ou non dans leur point de vue ! Voili, au moins suis-je plus claire ainsi ?

    Bises et amitiés alembériennes à tous ou alembertines. Bref ! ça aussi risque bien de se finir un jour… Mais en attendant, même si rien n’est éternel, au moins profitons de ce qui est encore possible… et réalisable.

    Amitiés.

  • Elodie Ventura
    #569 écrit par Elodie Ventura Il y a 3 mois

    Bonjour M. Gohory,

    Je suis éducatrice au CEFP d’Alembert. Je vous contacte pour plusieurs choses. Tout d’abord, j’ai retrouvé à l’ébénisterie de vieilles voir très vieilles photos de d’Alembert et de jeunes pensionnaires et j’aimerai les donner à mon chef de service qui a demandé sa mutation au vue de ce qui se passe en ce moment…

    Je pense qu’elles ont été prises sur votre site. Par contre il n’y a pas les dates, pourriez vous m’aider ?

    Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire pour moi.

    Cordialement à vous.

  • Daniel Lusset
    #570 écrit par Daniel Lusset Il y a 3 mois

    Bonjour Guylem,

    Je viens me joindre aux messages d’amitié pour Jean-Claude Cormier. Son ami Daniel de Montpellier ne l’oublie pas et tout particulièrement dans cette période douloureuse. Je l’embrasse avec affection ainsi que Josiane.

    Daniel LUSSET de la même promo que Jean-Claude (à la sortie de l’Ecole nous avons travaillé dans la même imprimerie !).

  • Anne-Sophie Triat
    #571 écrit par Anne-Sophie Triat Il y a 3 mois

    Bonjour à tous,

    Absente depuis un certain temps… et pas mal occupée, je souhaiterais vous envoyer une cotisation pour 2018, si vous pouviez me rappeler où l’adresser SVP ? J’ai un peu zappé.
    Par ailleurs, quelques news de ma promo et celle un peu avant, on a pensé faire une rencontre, cependant je n’ai pas le temps de m’y pencher plus que ça, l’idée est de se retrouver en juin au sein de l’école et se faire un resto ensuite… entre quarantenaires voire cinquantenaires si je ne m’abuse, à voir ma fratrie passer le CAP, les uns derrière les autres sauf un malheureusement… Cela ne m’échappe pas du coup ! Et ouais déjà ! lol…

    Je trouve que les réunions fonctionnent plutôt bien et faire des micro réunions SANS ADHÉRER NE ME SEMBLE PAS TRÈS FRUCTUEUX pour un rassemblement, car difficile de remettre dans son quotidien, des copains/copines d’il y a 25 ou 30 ans…

    À mon humble avis, même si le désir est là, voilà juste mon intention… Et par ailleurs, du coup, j’ai cru comprendre que d’Alembert allait mettre les clefs sous la porte ? C’est bien triste si tel est le cas, mais nous, nous sommes toujours là et cela ça compte !

    Amitiés Alembériennes à tous, à bientôt.

    PS : j’ai eu AnneSo au téléphone afin de lui expliquer notre démarche concernant les adhésions des ami(e)s de sa promo et autres et les problèmes liés à l’école. Je vais faire un courrier explicatif à TOUT LE GROUPE ALEMBERTIN présent sur les réseaux sociaux pour leur proposer d’adhérer à notre association, sachant que la première année leur serait offerte. Nous nous nous sommes convenus avec AnneSo qu’éventuellement à partir de la seconde année ce ne serait pas une nécessité absolue de mettre la cotisation à 20 €, tous les nouveaux « jeunes » adhérents pourraient donc payer 30 €. A l’avenir, ce serait bien que ces « jeunes » recrues nous rejoignent tant à Montévrain qu’à Pontcarré, voire au banquet, quand nous nous retrouvons. Tout espoir n’est pas perdu, pour preuve, le retour d’AnneSo. Nous allons redoubler d’efforts et ainsi peut-être (sachons raison garder !) allons-nous décider quelques-uns à nous rejoindre pour préserver notre association le plus longtemps possible, c’est mon souhait le plus cher et celui-de ceux qui m’entourent. (GuylemG)

  • Jean Scherer
    #572 écrit par Jean Scherer Il y a 3 mois

    Merci Guylem pour tout ce que tu fais en notre nom. Je t’envoie un chèque de 50 euros pour faire valoir de notre présence aux obsèques de notre doyen Marcel Nedellec.

    À bientôt, bises à Marie-Thé, bonjour à tous.

  • Patrick Ginestet
    #573 écrit par Patrick Ginestet Il y a 3 mois

    DÉCÈS MARCEL NEDELLEC

    Vidéo très émouvante, de plus avec la présence de notre ami Jean-Claude Cormier qui savait toujours trouver les vrais mots pour ces évènements !!!!

  • Mireille et Pierre Goddefroy
    #574 écrit par Mireille et Pierre Goddefroy Il y a 3 mois

    Bonjour Guylem

    Pierre et Mireille Goddefroy présentent leurs sincères condoléances à toute la famille de Marcel Nedellec. Certainement un grand Monsieur, d’après les éloges que tu lui as faits. Quel bel âge tout de même !

    Bises à toi, à Marie-Thé et à tous, à très bientôt.

    Mireille et la « Puce »

  • Jeannette et Bernard Renault
    #575 écrit par Jeannette et Bernard Renault Il y a 3 mois

    Bonjour Guylem et Marie-Thé,

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre Doyen, et comme Jean-Robert, nous souhaiterions que vous mettiez un petit mot de notre part sur le livre de condoléances, nous vous en remercions d’avance .

    Nous vous embrassons.

  • Christian Opiola
    #576 écrit par Christian Opiola Il y a 3 mois

    Bonjour Guylem,

    J’aurais été partant pour t’accompagner mais de mon côté un autre Marcel (Maugras) est décédé et sera enterré lundi après-midi aussi.

    Mes sincères condoléances à la famille NEDELLEC !

  • Jean-Marc Lhélias
    #577 écrit par Jean-Marc Lhélias Il y a 3 mois

    Bonjour Guylem,

    Merci de nous tenir informé de cette triste nouvelle. Bien sûr je ne connaissais pas Marcel, mais comme tu le dis il était notre pilier Alembertin. Transmets nos plus sincères condoléances à sa famille.

    Amitiés.

  • Josette et Jean-Robert Charpentier
    #578 écrit par Josette et Jean-Robert Charpentier Il y a 3 mois

    Guylem,

    Josette et moi, sommes très touchés par cette nouvelle. Nous nous rappelons de l’épisode de son arrivée en voiture alors que vous l’attendiez chez lui. C’était beau à son âge.

    Marie-Thé et toi Guylem, pouvez-vous mettre un mot sur le livre de condoléances, pour nous, à côté de ceux des anciens d’Alembert qui ne manqueront pas de lui rendre hommage.

    Amitiés alembertines.

  • Jeanette et Bernard Renault
    #579 écrit par Jeanette et Bernard Renault Il y a 3 mois

    Merci Guylem pour ce très beau message de 1er mai 2018, joie et santé à vous aussi ainsi qu’à votre Famille et à toute la Famille Alembertine. Toutes nos pensées à nos Frères et soeurs qui souffrent.

    Toutes nos Amitiés à tous.

  • Camille Consalvo
    #580 écrit par Camille Consalvo Il y a 3 mois

    Bonsoir Guylem

    Un grand merci pour tes souhaits de bonheur et de santé. La poésie qui accompagne le bouquet de muguet est très agréable à lire. Avec l’âge, beaucoup d’entre nous ont parfois la santé vacillante. Aussi, comme tu l’as suggéré avec carpe diem, je mets à profit chaque jour qui passe.

  • Richard Rosso
    #581 écrit par Richard Rosso Il y a 3 mois

    ALORS RACONTE !

    Bonjour à tous, je pense qu’a présent vous avez tous reçu notre bulletin. Cela représente beaucoup de travail pour les copains qui l’on réalisé. Cela mérite de notre part un grand merci, alors… à vos claviers.

    Amitiés alembertines.

  • Jean-Robert Charpentier
    #582 écrit par Jean-Robert Charpentier Il y a 3 mois

    MERCI À TOUS POUR CES NOUVELLES

    Oui nous serons de nouveau ORPHELINS de notre école, comme précisé sur le CR de l’AG d’avril 2018.

    Bien entendu la proposition du déplacement au cimetière de la plaque commémorative de nos frères morts pour la France est la MEILLEURE des solutions.

    Amitiés alembertines à tous, et vivement juillet où il fera plus chaud pour retrouver les copains et leurs familles.

  • Christiane Édouard-Émile
    #583 écrit par Christiane Édouard-Émile Il y a 4 mois

    Bonjour Monsieur Gohory,

    Je me permets de vous écrire car attristée d’appendre le décès de « Pierrot », comme mon père le surnommait et ses autres copains de la même promotion. Ma sœur était en contact avec eux et j’avais des nouvelles assez régulièrement. Nous avions été les voir au printemps 2017. Et je l’ai eu au téléphone chez ma sœur le 25 mars après sa chute chez lui. Et je leur avais dit que nous allions les voir ce printemps.

    D’autre part, n’ayant pas tenu ma PROMESSE DE DON l’an dernier, je vais me rattraper cette année !!! L’association rencontrant, évidemment, des difficultés.

    Bonne journée à tous.

    Infos : afin d’être complet, je tiens à vous apporter quelques précisions complémentaires, à savoir : Christiane ÉDOUARD-ÉMILE n’est autre que la fille de Bernard CHRZAN (ébéniste, promo 1946-1950, comme Pierre FRANÇOIS et nos autres copains), de l’agence de… LORMES, et qui est décédé le 24 juillet 2010.

    Christiane ÉDOUARD-ÉMILE et sa sœur assisteront aux obsèques de notre ami Pierre FRANÇOIS. (Gg)

  • Camille Consalvo
    #584 écrit par Camille Consalvo Il y a 4 mois

    LES OBSÈQUES DE PIERRE FRANÇOIS !

    Bonjour Guylem

    Josiane et Pierrot n’ont pas d’enfant et l’état de santé de Josiane ne lui permet pas de gérer seule les formalités des obsèques de Pierrot. Les enfants de notre camarade Alain Mund se sont mobilisés pour aider Josiane dans ces moments de détresse.

    Voici les informations que j’ai reçues ce matin de Patricia, la fille d’Alain :

    – Rendez-vous le 17 avril 2018 pour la mise en bière à 14 h 30 à la chambre mortuaire de l’hôpital Robert Ballanger, à Aulnay.

    – Rendez-vous à 15 h 45 au funérarium, 44-48, rue du Lavoir à Montfermeil pour une petite cérémonie avant l’incinération.

    Parmi les camarades qui ont bien connu Pierrot, il doit en rester quelques-uns dans la région, encore valides et disponibles pour l’accompagner dans son dernier voyage.

    Amitiés à tous.

  • Camille Consalvo
    #585 écrit par Camille Consalvo Il y a 4 mois

    Bonsoir Guylem

    Notre ami Pierre François n’est plus. Entré en urgence à l’hôpital le 30 mars parce qu’il ne pouvait plus bouger, il m’appelle aussitôt pour me dire qu’il pensait sortir très rapidement après quelques examens.

    Je l’ai appelé à plusieurs reprises et chaque fois il m’affirmait qu’il avait un moral d’acier. Nous devions nous voir chez lui dès sa sortie. Le destin en a décidé autrement.

    Hier soir au téléphone, Josiane m’informait que Pierrot était dans le coma. Ce mercredi matin en appelant l’hôpital pour savoir s’il avait repris conscience afin de lui rendre une visite, j’ai appris qu’il venait de décéder.

    J’ai immédiatement prévenu les quelques camarades de promo qui restent car les rangs s’éclaircissent sérieusement. Nous sommes tous profondément touchés par la disparition de NOTRE Pierrot car il faut le souligner, depuis notre entrée à l’école en 1946 cela fait quand même 72 ans sans se perdre de vue et 72 ans d’une amitié indéfectible.

    Il est encore trop tôt pour connaître la date des obsèques auxquelles je compte bien assister.

    Amitiés à tous.

  • Gilles Beignet
    #586 écrit par Gilles Beignet Il y a 4 mois

    Quelle triste nouvelle, ce grand gaillard d’une gentillesse inouïe, son petit bout de femme toujours souriante. Je me rappelle de ces moments passés ensemble à Daviel. Même s’il y a longtemps que je ne l’avais pas vu, je ressens beaucoup de tristesse, un des nôtres que nous n’oublierons pas.

    Catherine et moi présentons nos condoléances à Josiane et à sa famille.

  • Guylem Gohory
    #587 écrit par Guylem Gohory Il y a 4 mois

    PIERRE FRANÇOIS NOUS A QUITTÉS !

    Notre ami Pierre FRANÇOIS nous a quittés ce mercredi, à l’âge de 86 ans, puisqu’il est né le 20 mars 1932. Il avait été hospitalisé quelques jours auparavant dans un service de réanimation.

    Pierre, qui était de l’agence de Toucy (Yonne), est entré à l’école d’Alembert en 1946, où durant quatre années (la première année ils ne sont rentrés au bled qu’au mois de juillet suivant), il allait apprendre l’art et les techniques de l’ébénisterie. De sa promotion, à l’association, nous avons l’honneur de compter parmi nous, sept copains : Camille CONSALVO, Guy PRÉJEAN, Robert RAYMOND (bois) et Guy DOISNE, Alain MUND, Jacques TIRIOU et Henri WISZNIAK (livre), une des plus importantes représentations encore aujourd’hui.

    Son épouse, naturellement, est très éprouvée, tant moralement que physiquement. Selon les informations en ma possession, il se pourrait qu’à l’avenir elle quitte son domicile pour aller dans une maison de retraite, dont un des responsables n’est autre que le fils d’Alain MUND.

    À Josiane, son épouse, les amis de Pierre, au nom de l’association, je leur indique que nous nous associons à leur douleur et à leur peine et leur présentons nos sincères condoléances. Je les assure, en votre nom, du soutien indéfectible de la fratrie alembertine pour, modestement, les aider à traverser la terrible épreuve de la perte d’un être cher.

    Confraternellement à toute la famille de Pierre François.

  • Guylem Gohory
    #588 écrit par Guylem Gohory Il y a 4 mois

    PAUL BLANCHARD NOUS A QUITTÉS !

    C’est via un courriel de Jean-René Gabauda, son gendre, que je viens d’apprendre le décès de notre copain Paul Blanchard. Paul, qui résidait dans le VIe arrondissement de Lyon, et qui est né en 1934, était de la même promotion que notre ami et regretté le « Grand Dédé » et qui, tout comme lui, avait appris le métier d’imprimeur.

    Au nom de l’association je présente mes condoléances à la famille de Paul, notamment son gendre Jean-René Gabauda, et assure cette dernière de notre soutien alembertin, pour les aider à traverser l’epreuve et surmonter la douleur de la perte d’un être cher.

    Bien à vous et toute votre famille.

    Guylem Gohory (président des anciens d’Alembert)

  • Camille Consalvo
    #589 écrit par Camille Consalvo Il y a 4 mois

    PRÉSENT LE 7 AVRIL À PONTCARRÉ !

    Bonsoir mon cher Guylem,

    À 85 ans passés, il est normal, paraît-il, d’avoir une santé en dents de scie. Un jour on se croit invincible, prêt à soulever des montagnes et le lendemain on tangue, tel le bateau ivre, prêt à chavirer, ce qui n’est pas recommandé pour conduire avec la circulation intense de la région parisienne.

    C’est pourquoi, indécis depuis quelques jours sur ma présence à la réunion du 7 avril, j’ai quand même pris aujourd’hui la décision d’y participer. Demain j’expédierai à Gérard mon chèque de participation au repas.

    Amitiés à toi et à ton épouse en attendant de se voir le 7 à Pontcarré.

  • Camille Consalvo
    #590 écrit par Camille Consalvo Il y a 4 mois

    ANALYSE D’UN DÉCLIN IRRÉMÉDIABLE

    Bonjour Guylem

    En parcourant les différents commentaires et le procès-verbal du 14 mars, je constate une situation récurrente. La MOITIÉ des adhérents tarde toujours à régler leur cotisation et que certains ont encore plusieurs années de retard. Malgré les nombreuses cutis de rappel, aucune réaction ne semble apparaître sur les membres allergiques au règlement.

    Quand on adhère à une association, on prend un ENGAGEMENT. On PAIE une cotisation ou alors on DÉMISSIONNE, mais on n’attend pas d’être radié.

    La proposition de Guylem d’accorder un tarif préférentiel aux anciens de moins de 60 ans qui voudraient adhérer, me semble une fausse bonne idée car je suis assez sceptique sur le résultat escompté. Je ne pense pas que le montant de la cotisation soit un obstacle à une adhésion.

    En effet, ceux qui ne se sont jamais manifestés depuis leur sortie de l’école après 1980, pourquoi seraient-ils plus intéressés maintenant ? Avec une minoration à l’inscription, quelques-uns viendront peut-être grossir l’effectif mais cesseront ensuite de payer leur cotisation dès qu’on leur appliquera le plein tarif. J’aimerais bien me tromper mais rien ne s’oppose à développer cette initiative.

    Attention quand même à ne pas léser les fidèles anciens qui COTISENT PLEIN TARIF depuis des dizaines d’années, car ceux qui tardent à régler leur cotisation mais finissent par payer, risquent de ne plus payer du tout. La vieille garde se transformerait en grognards de l’armée napoléonienne en déroute et alors… ce serait la… Bérézina.

    Malgré tout, soyons positifs car la débâcle n’est pas encore pour demain.

    Mon cher Guylem, je te souhaite quand même bon courage, car la tâche reste difficile.

  • Guylem Gohory
    #591 écrit par Guylem Gohory Il y a 5 mois

    JEAN-PIERRE CHAMPION EN CONVALESCENCE DANS L’AISNE !

    Jean-Pierre (« mon Champion ») a eu de sérieux ennuis de santé en ce début d’année. Après avoir attrapé une « méchante » grippe, à la suite il a eu droit à une vilaine bactérie qui, heureusement, a été prise à temps, car elle aurait pu avoir des conséquences dramatiques !

    Après un traitement de cheval à base d’antibiotiques, durant près de quatre semaines, Jean-Pierre étant diabétique un autre problème est venu se greffer, qui a nécessité, en urgence, une « légère » intervention chirurgicale, je vous passe les détails, etc.

    Aujourd’hui, Jean-Pierre, malgré quelques séquelles, commence à revoir le jour. À cet instant précis, où j’écris ces quelques lignes, notre ami est hospitalisé à « La Renaissance sanitaire », à Villiers-Saint-Denis, à quelque 15 km de Château-Thierry, dans l’Aisne, où il est en convalescence, avec un suivi médical.

    Il a retrouvé le moral, c’est un dur, un vrai combattant, mais il m’a dit « qu’il aurait pu passer l’arme à gauche », comme on l’énonce communément. Il ne sait pas combien de temps il devra rester dans cet établissement. Il m’a confirmé, bien évidemment, qu’il ne pourra pas être des nôtres à Pontcarré, lors de notre assemblée générale.

    Je lui ai énoncé les quelques nouvelles en ma possession et rappelé quelques vieux souvenirs du temps où nous étions jeunes et beaux à d’Alembert, notamment lui « mon Champion ». Il me charge de transmettre le bonjour aux copains, ce qui je fais bien volontiers.

    Mon cher Jean-Pierre, au nom des copains de l’association, je te renouvelle tous nos encouragements et te souhaite un prompt rétablissement, en espérant te revoir frais comme un gardon.

    PS : Si des copains veulent joindre Jean-Pierre, il vous faut composer le 0826880883, puis après avoir suivi les instructions de la boîte vocale, taper le code 7122, qui vous permettra d’accéder directement à la chambre de notre ami. Pour lui rendre visite, le cas échéant : 1, rue Victor-et-Louise-Monfort, 02310 Villiers-Saint-Denis

  • Guylem Gohory
    #592 écrit par Guylem Gohory Il y a 5 mois

    JOYEUX ANNIVERSAIRE RICHARD ROSSO !

    69 année érotique
    Richard et sa Magdalena
    Ont pris le ferry-boat
    De leur lit par le hublot
    Ils regardent la côte
    Ils s’aiment et la traversée
    Durera toute une année
    Ils vaincront les maléfices
    Jusqu’en soixante-dix
    Soixante-neuf année érotique
    Soixante-neuf année érotique

    Richard et sa Magdalena
    Vont rejoindre Paris
    Ils ont laissé derrière eux
    La Tamise et Chelsea
    Ils s’aiment et la traversée
    Durera toute une année
    Et que les dieux les bénissent
    Jusqu’en soixante-dix
    Soixante-neuf année érotique
    Soixante-neuf année érotique

    Ils s’aiment et la traversée
    Durera toute une année
    Il pardonnera ses caprices
    Jusqu’en soixante-dix
    Soixante-neuf année érotique
    Soixante-neuf année érotique

    Pour mes amis Richard et Magda… Attention ⚠️ pas de folies !

    Bises à vous deux.

  • Guylem Gohory
    #593 écrit par Guylem Gohory Il y a 5 mois

    RAYMOND GIÉVIS REJOINT L’ASSOCIATION !

    Encore un nouveau, et un Giévis, ce qui fait trois depuis janvier. Mais là il s’agit d’une homonymie. Le nouvel adhérent se dénomme Patrick Giévis, qui n’est autre que le fils de Raymond, un ancien de l’école… Le Nôtre. Cela peut vous paraître paradoxal, mais Patrick, visiblement, a souhaité rejoindre l’association d’Alembert !

    Bienvenue à toi mon cher Patrick, tu es le bienvenu, nous avons plaisir à t’accueillir parmi nous, où nous comptons bien te le signifier, à l’occasion de notre prochain banquet du Morvan aux côtés d’autres Giévis !

  • Richard Rosso
    #594 écrit par Richard Rosso Il y a 5 mois

    LE MOT DU FACTEUR

    Bonjour à tous

    Pour les copains qui ne sont pas connectés le « 4 pages » concernant l’AG du 7 avril, Pontcarré (77), le courrier part ce matin.

    Pour le bulletin 2018, dont nous devons la réalisation à Francis Fidelaine (merci à toi Francis pour ce travail titanesque !), lors de notre réunion du 14 mars le choix de l’imprimeur ayant le MEILLEUR DEVIS a été adopté à l’unanimité, il s’agit de l’imprimerie Pierlot, à Montévrain. Il en a été de même pour le choix et les modifications à apporter à la couverture.

    Couverture que nous devons un artiste Alembertin, nouveau venu à l’association, Roger Jusselin. Merci à toi Roger et à bientôt.

    MAIS !!! MAIS !!! ATTENTION !!!

    Seuls les adhérents à jour de la cotisation 2018 recevrons la carte d’adhérent et le bulletin. Alors les amis, RÉGLEZ VOTRE OBOLE AVANT LE 1er AVRIL !

    Amitiés alembertines.

  • Guylem Gohory
    #595 écrit par Guylem Gohory Il y a 5 mois

    PAS DE PANIQUE, JUSTE DE L’ANTICIPATION, DE LA MAÎTRISE ET… DES RENDEZ-VOUS !

    Les amis, les affaires reprennent, bien qu’elles n’aient jamais été en stand-by, juste un coup de froid, je parle de la météo des jours derniers…

    Notre prochain rendez-vous aura lieu le mercredi 14 mars, à la Maison des associations du XIe, après un petit crochet, pour une pré-réunion de travail à notre siège historique, le « Stop Cluny ». À cette occasion, si vous avez des questions, des propositions ou autres thèmes que vous aimeriez que nous abordions, n’hésitez pas à m’en faire part, nous aurons plaisir à les mettre à l’ordre du jour. À cet égard, en page d’accueil du site, à la rubrique ÉVÉNEMENTS vous n’avez qu’à cliquer dessus pour découvrir l’ordre du jour… Si certains veulent se joindre à nous vous êtes les BIENVENUS !

    Le samedi 7 avril, un nouveau rendez-vous, en Ile-de-France, plus précisément en… Seine-et-Marne, nous attend. J’augure — sachant que, hélas, les distantes sont devenues rédhibitoires pour la grande majorité des provinciaux, sans oublier la santé précaire de nombre de nos amis parisiens — nous serons « assez nombreux » pour notre traditionnelle assemblée générale. Quant au lieu, nous vous le préciserons juste après notre CA. Là aussi, la situation est TOTALEMENT MAÎTRISÉE DE NOTRE CÔTÉ, tout a été ANTICIPÉ eu égard à ce que savez et dont je m’INTERDIS d’évoquer ici tout autant que sur les réseaux sociaux, comme l’évoque Alain sur son commentaire.

    Juste une petite annonce, suite à la vérification des adresses des copains, je me suis aperçu qu’un ancien répondant au nom d’Albert ROUSSEAU était toujours notifié sur la liste des adhérents. Vu sa date de naissance (1922), j’ai été pris d’un doute, c’est mieux que le « doute m’habite ». J’ai, sans perdre une minute de plus, appelé la mairie de Prémery qui, hélas, a confirmé mes appréhensions. Albert ROUSSEAU nous a quittés depuis deux ans sans que nous n’en sussions rien. J’ai quelques inquiétudes avec d’autres personnes, notamment des veuves, par exemple Mme Jeanne GILLEN, sachant que feu son mari, un ancien président de la Mutuelle, qui repose au cimetière du Père Lachaise, est décédé en 1978, à l’âge de 83 ans.

    Voilà les amis, j’espère — dans mon for intérieur — que vous allez COMMUNIQUER UN PEU PLUS et PLUS SOUVENT, car il faut bien l’avouer c’est un peu morne plaine à ce niveau, ce qui est DOMMAGE pour la vie de notre association et son AVENIR à moyen terme.

    Confraternellement à toutes et tous et à vos familles.

  • Alain Fleury
    #596 écrit par Alain Fleury Il y a 5 mois

    CEFP ET ASSOCIATION ALEMBERT !

    Cathie n’arrête pas de me tanner sur le MONTANT DE LA COTISATION et à QUI ON L’ENVOIE (+ adresse…).
    J’espère que vous allez bien……… entre les lignes !

    Guylem, je te lis et je sais combien tu t’INVESTIS avec les copains et leurs chères femmes…

    Mais, lorsque je lis un RECOUVREMENT D’APPELS D’ANCIENS SUR FACEBOOK, j’ai beaucoup de mal à comprendre cette UBÉRISATION (je crois que j’y suis aussi ???)… Alors qu’il y A TANT ET TANT À FAIRE POUR ESSAYER DE PÉRENNISER LA NÔTRE !

    Gros bisous à TOUTES et TOUS !

    Merci de faire suivre…

    Réponse à ta question mon cher Alain : le montant de la cotisation est toujours de 30 € (on peut donner plus !) et il faut l’envoyer comme indiquer sur Internet ou sur le bulletin, à Gérard RIELLANT, 7 bis, rue Carnot, 93230 ROMAINVILLE, en n’omettant pas de libeller son chèque à l’ordre de : ASSOCIATION DES ANCIENS D’ALEMBERT. (Gg)

  • Camille Consalvo
    #597 écrit par Camille Consalvo Il y a 5 mois

    REMERCIEMENTS !

    Bonsoir Guylem,

    Tout d’abord merci pour les infos que tu nous transmets. Ces derniers jours, j’étais comme sœur Anne du conte de Charles Perrault, je ne voyais venir, que morne plaine, que le silence radio sur les ondes de notre site. Curieux de savoir ce qui se passait, j’allais t’envoyer un message quand hier soir j’ai pris connaissance de tes courriers avec les quelques commentaires que tu avais reçus. Je suis comme toi et quelques autres, je constate que peu d’anciens se sont manifestés.

    Dans le bulletin 2017, parmi tous les adhérents il y en a plus d’une centaine qui sont abonnés à internet, ce qui fait quand même du monde. Bien sûr, avec l’âge, la maladie, il est parfois difficile de communiquer, mais ceux très nombreux, encore vaillants, pourraient écrire quelques lignes pour donner un avis, que ce soit sur les évènements actuels concernant l’école mais aussi sur n’importe quel sujet susceptible d’intéresser les amis comme je l’avais déjà souligné.

    Ce soir, en lisant tes dernières infos, je m’aperçois que le vent semble tourner pour redonner un peu d’espoir à la vieille garde des adhérents et c’est tant mieux. Je dis bien vieille garde car j’ai réalisé un tableau avec les dates de naissance de tous les adhérents anciens élèves.

    Le plus âgé, né en 1913, a 104 ans, le plus jeune né en 1992 a 25 ans. La majorité des anciens sont nés entre 1922 et 1960, un seul en 1965, un seul en 1967. Après 1967 il n’y a aucun adhérent sauf un seul, celui né en 1992.

    Ce constat démontre parfaitement bien que celui né en 1967 est entré à l’école en 1981 et que depuis, les élèves se sont désintéressés de l’association.

    Mon cher Guylem, tu as raison, il ne faut pas baisser les bras et peut-être battre le rappel pour convaincre les anciens élèves nés après 1960 de nous rejoindre. Comme je l’ai déjà dit, soyons optimistes pour l’avenir.

    Amitiés à tous.

  • Richard Rosso
    #598 écrit par Richard Rosso Il y a 5 mois

    Bonjour à tous
    Mon copain de promo Pierre Guilloux a eu un problème de santé au mois de novembre il a fait un A.V.C. Actuellement il est en phase de récupération il doit quitter le centre de rééducation en fin de semaine prochaine et poursuivre avec un kiné la récupération de sa motricité. Au niveau du moral il m’a parut confiant en l’avenir son épouse Jeannine le chouchoute et le soutient.

    N’hésitez pas à lui envoyer vos encouragements par mail, sms, téléphone cela fait toujours plaisir de voir que l’on oublie pas les copains qui subissent une mauvaise passe.

    Amitiés alembertines.

  • Guy Jacot
    #599 écrit par Guy Jacot Il y a 6 mois

    Merci Guylem,

    Je suis sûr que cette liste mise à jour servira à BEAUCOUP de copains. Mais quel travail !!!!!

    Pour nous tout va bien, surtout tu gardes ta neige, OK.

    Amitiés à tous.

  • Françoise et Roger Hulewicz
    #600 écrit par Françoise et Roger Hulewicz Il y a 6 mois

    Bonjour à tous

    Juste un petit mot pour des nouvelles de nos copains.
    Entretien téléphonique avec Jean Claude CORMIER sa situation est stable nous avons bien discuté un bon moment mais il fatigue rapidement. Par contre il ne trouve pas de kiné qui se déplace à domicile vraiment un gros problème pour lui car les massages lui font du bien.

    Je me suis rendu chez André et Madeleine AURIOL toujours une petite santé ils ne bougent plus beaucoup.

    J’ai remis à André une photocopie des infos de Guylem « spéciales CEFP Alembert » ainsi que le compte rendu du samedi 27 janvier 2018. Il aura de la lecture pour cet après midi.

    Bonne journée à tous.

    Amitiés Alembertines.

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page