Nouvelles des d’Alembert

Bonjour les Amis,

Cette rubrique est la vôtre : vous pourrez communiquer à tout moment entre vous, nous faire part de nouvelles de la vie des copains d’Alembert ! Laisser des messages d’ordre pratique ou informel, etc.

A titre d’exemple, la semaine dernière, en compagnie de Jean-Claude CORMIER, lors de notre séjour au Pays Basque, nous avons rendu visite à cinq anciens copains. Malheureusement, Hervé FOUQUIER, (69-73), section ébénisterie, est hospitalisé au centre de Combo-les-Bains, proche d’Espelette. A contrario, nous avons enregistré, avec bonheur, l’adhésion d’Emile (Milou) CHARTIER (59-63), section typographie, au sein de notre association…  Bienvenue au club Milou !

Vous pouvez en user et en abuser, c’est même fait pour ça, alors les copains faites chauffer claviers et souris.

Amitiés alembertines à toutes et à tous !

Guylem GOHORY (président de l’Association)

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Richard Rosso
    #601 écrit par Richard Rosso Il y a 5 jours

    Bonjour à tous

    Afin d’agrandir le cercle des copains je traîne sur Facebook. Il y a quelque temps j’ai retrouvé un copain de promo 64-68 en la personne De Jean-Claude BaÏssas, ébéniste de l’agence Luzy.

    J’étais dans l’attente de sa réponse depuis un bon moment. Hier sa fille m’a fait part de son décès le 30 novembre 2018. Je lui ai adressé mes condoléances toujours par message par l’intermédiaire d’internet n’ayant pas d’autre coordonnés.

    Amitiés Alembertines.

  • Jacques et Danielle Elleau
    #602 écrit par Jacques et Danielle Elleau Il y a 1 semaine

    C’est avec un grand retard que je commente l’oeuvre de notre ami Robert Raymond concernant la marqueterie illustrant la chanson du A La… C’est tout simplement sublime, chapeau bas devant l’artiste et bravo, mille excuses pour le retard.

  • Colette Riellant
    #603 écrit par Colette Riellant Il y a 2 semaines

    Je suis toujours admirative de la patience, de la beauté, de la finesse du travail du « pauvre ébéno » qui est un artiste aux mille facettes. Les jeunes qui ont appris le métier du bois à l’école ont de l’or dans les mains. Certains ont préféré les meubles et là encore, quelle belle réussite de transformer « un morceau de bois » (que les puristes me pardonnent, je ne connais pas les termes exacts) en buffets, armoires sculptés à leur goût. Messieurs, vous avez appris un beau métier et soyez en fiers.

    Amitiés à tous les Alembertins.

  • Georges Laz
    #604 écrit par Georges Laz Il y a 2 semaines

    Bonjour à tous,

    Notre Association est riche de nombreux adhérents qui, par leurs grandes qualités, ont particulièrement bien réussi alors que leur départ dans la vie ne laissait rien présager de tel.

    Sans vouloir oublier personne, je pense tout naturellement à nos Amis Ebénistes et à l’oeuvre qu’ils laissent après une longue carrière passée à pousser le rabot. Nombre d’entre-eux ont bien mérité l’appellation d’ARTISTES car d’ALEMBERT a bien été un vivier d’artistes et leurs réalisations leur survivront pour le plus grand bonheur des générations futures.

    J’en connais un qui, chaque année nous régale d’un de ses chefs-d’oeuvre. Il aurait pu être typo, écrivain, etc, tant ses talents sont immenses. NON, il a embrassé les métiers du bois et, naturellement, s’y est fait une place de choix et même si tout le monde n’en parle pas comme il faudrait, NOUS L’ADMIRONS TOUS.

    Mais, me direz-vous qui est ce grand créateur de marqueteries uniques ? Je suis certain qu’il s’est déjà reconnu et pour ne pas vous faire chercher plus longtemps je vous précise qu’il se désigne, encore et toujours comme le « pauvre ébéno », le côté misérabiliste, naturellement, m’horripile au plus haut point. Je le soupçonne de le faire exprès pour m’agacer… si lui est un « pauvre ébéno » alors qu’il a de l’or dans les mains, que sont ses compagnons moins doués que lui.

    Bonne journée à vous. Amitiés Alembertines.

  • Robert Raymond
    #605 écrit par Robert Raymond Il y a 3 semaines

    L’hiver Norvégien a frigorifié le confrère et éteint la bougie

    Mais où sont-t-ils donc les lettrés Alembertins du livre, anciens profs, membres du bureau et bien d’autres prompts à réagir en certaines occasions ? Mis à part mes trois amis de promo (Camille, Jacques et Henri), une seule réponse positive d’un ami typo que je remercie de son message.

    Malgré l’âge, toujours aussi naïf ce « pauvre ébéno » qui pensait faire un scoop avec cette recherche sur l’origine du confrère accompagnée d’ une marqueterie à la gloire d’une profession ; peine perdue mais aucun regrets, je me suis fait plaisir et c’est bien l’essentiel.

    Malgré tout, le lecteur peut apprécier ou ne pas apprécier un article ou une œuvre, quelque soit le résultat, il faut s’exprimer pour faire avancer et apporter des informations complémentaires !

    Mes amitiés à tous.

  • Jeannette et Bernard Renault
    #606 écrit par Jeannette et Bernard Renault Il y a 1 mois

    Bonjour Marie-Thé et Guylem,

    Nous sommes très heureux, nos enfants et nous-mêmes, de cette magnifique journée du souvenir qui s’est merveilleusement passée, sauf bien arrosée par un ciel peu sympa !

    Nous vous embrassons.

  • Paulette et Jean-Claude Forget
    #607 écrit par Paulette et Jean-Claude Forget Il y a 1 mois

    En ce 11 novembre 2018, en participant aux cérémonies très émouvantes sur notre commune auxquelles se sont associés les jeunes des écoles et du collège, nous étions aussi, par la pensée avec tous ceux qui ont pu être présents à l’école d’Alembert.
    J’ai été particulièrement émue, lorsque le président du conseil départemental et maire de notre commune jusqu’en 2015 a évoqué le travail fait pour retrouver les noms des pupilles de notre département : AUTOUR DE 160 NOMS ONT PU ÊTRE RETROUVÉS ET RENDUS VISIBLES sur, je crois, 400 pupilles mobilisés dans notre département.

    Bonne fin de journée à chacun.

    Amicalement.

  • Patrick Ginestet
    #608 écrit par Patrick Ginestet Il y a 1 mois

    Notre commémoration du centenaire s’est très bien passée, le seul « ENNEMI » que nous avons rencontré a été le temps, une belle averse est venue nous perturber durant toute la durée du recueillement et de l’hommage solennel auprès de nos frères morts au champ d’honneur. Je vous ferai parvenir le rapport complet prochainement.

    Toutes mes amitiés Alembertines.

    Patrick GINESTET

  • Noëlle et André Germain
    #609 écrit par Noëlle et André Germain Il y a 1 mois

    Suite au décès de Madame Thomas,

    Encore, un ou une des nôtres qui nous quitte, 2108 a vraiment été une année sombre pour notre Association ; par la même occasion nous venons présenter toutes nos sincères condoléances à notre ami Michel.

    Nous avions longuement conversé avec lui et son épouse au Banquet du Morvan, puisque nous mangions auprès deux ; tous les deux passionnés de motos, il nous contait ses longs périples avec son épouse.

    Courage Michel, de tout cœur nous sommes à tes côtés

  • Jeannette et Bernard Renault
    #610 écrit par Jeannette et Bernard Renault Il y a 1 mois

    DÉCÈS Mme THOMAS !

    Je suis très triste du départ de Madame Thomas, car au banquet de 2016, ils étaient à notre table et Michel avait beaucoup discuté de l’état de santé de son épouse qui n’était pas reluisant.

    Présente lui nos sincères condoléances… Merci infiniment.

  • Guylem Gohory
    #611 écrit par Guylem Gohory Il y a 1 mois

    MARIE-THÉRÈSE THOMAS EST DÉCÉDÉE !

    L’épouse de notre ami Michel, le fils d’André (promotion 1925-1929, livre), est décédée à l’âge de 82 ans. Michel et son épouse étaient des fidèles de notre banquet du Morvan, encore cette année ils étaient bien présents avec un couple d’amis.
    Hélas, sans doute vous en étiez-vous aperçue, l’épouse de Michel était très malade, au fil des ans son état s’était aggravé. Elle a fait une mauvaise chute chez elle qui, hélas, s’est avérée rédhibitoire.

    Je n’ai que très peu de renseignements, sinon qu’elle sera inhumée demain vendredi 9 novembre, en Normandie.
    Au nom de l’association, je renouvelle mes condoléances à Michel et à sa famille et l’assure de notre soutien alembertin.

  • Jacques Elleau
    #612 écrit par Jacques Elleau Il y a 1 mois

    Bonjour,

    Le mouvement syndical du personnel est légitime et à titre personnel je le soutiens ; par contre il est regrettable qu’il se fasse en même temps que la cérémonie du 11 Novembre. Ne serait-il pas possible de demander aux organisateurs de manifester à une autre heure et à l’entrée de l’école, cela serait une démarche plus respectueuse.

    Comme dit Gerard Riellant c’est une idée.

    Amitiés alembertines à tous.

  • Richard Rosso
    #613 écrit par Richard Rosso Il y a 1 mois

    Bonsoir à tous
    Bien que je comprends le problème et que je comprends pas le revirement de la ville de Paris. Cela ne justifie pas de troubler la cérémonie du 11 novembre surtout que personne de la ville de Paris ne sera présent. En tout cas nous ne les inviterons pas à notre apéritif.

    En souhaitant que cela se passe dans la dignité et dans le calme pour la mémoire de nos anciens morts pour la France.

    Amitiés Alembertines.

  • Patrick Ginestet
    #614 écrit par Patrick Ginestet Il y a 1 mois

    chers Amis,

    Je fais appel à tous nos anciens pour manifester votre indignation envers un syndicat qui ne respecte pas la mémoire du souvenir envers ceux qui se sont battus pour la liberté, à l’époque liberté voulait dire quelque chose !!! Aujourd’hui la liberté est bafouée par des irresponsables !!!!

    Il faut réagir même sur notre site afin que tous sachent ce qu’un syndicat est capable de NÉGLIGER pour sauver des gens qui ne se sont JAMAIS intéresser à nos diverses manifestations de commémoration !!!!!! Sauf le personnel de restauration !!!!

    N’hésitez pas à vous prononcer sur ce grave évènement !!!!! Nous devons pas nous laisser envahir par un conflit qui concerne la ville de Paris, on veut nous prendre en otage pour faire réagir Mme Hidalgo, maire de Paris, propriétaire des locaux d’Alembert !!! RÉAGISSONS TOUS ENSEMBLE !!!

  • Camille Consalvo
    #615 écrit par Camille Consalvo Il y a 1 mois

    Bonsoir Guylem.

    Enfin un article intéressant sur notre site qui se languissait. Beaucoup de nos amis pourraient s’en inspirer car ce ne sont pas les sujets qui manquent pour écrire quelques lignes. Il existe tellement de choses que nous ne connaissons pas.

    Bravo Robert pour ton exposé sur la chanson “A la santé du confrère” et les typographes.
    Je remarque que tu es comme le bon vin, tu te bonifies en prenant de l’âge.

    Amitiés à tous.

  • Patrick Ginestet
    #616 écrit par Patrick Ginestet Il y a 1 mois

    Merci Guylem

    C’est avec beaucoup de plaisir que tu m’as rappelé les vues que j’avais de ma chambre au bled (de loin, environ 50 kms à vol d’oiseau). Je suis toujours très ému par les souvenirs de ces beaux panoramas, j’espère pouvoir aller les revoir !!!!!!!!

    Un second plaisir s’offre à moi en la présence de Kamel Kahia à la cérémonie du 11 novembre, pour être comblé la présence de Gégène et Josiane Pillard serait le summum !!!!!

    On vous attends !!! Vive la promo 63/67 !!!!! Oui mais voilà !!! encore des vieux !!!!!!!! lol. Excuses-moi Georges, je plaisante !!!

    Avec ou sans repas venez nombreux honorer nos frères qui ont laissé leur vie pour notre liberté (de plus cela risque être la dernière fois dans l’enceinte de notre chère école, celle qui a fait de nous les hommes que nous sommes aujourd’hui).

    Toutes mes Amitiés Alembertines

  • Patrick Ginestet
    #617 écrit par Patrick Ginestet Il y a 1 mois

    Bonjour les Gars du Centre

    Je pense que malgré cet hiver prématuré, vous allez pouvoir nous faire partager les beaux paysages qui s’offrent à vous sous cette neige précoce !!!! Espérant que cela ne vous gène pas trop pour vaquer à vos divers déplacements.

    Une pensée pour les Auvergnats et les Bourbonnais !!! RDV au 11 novembre à l’école, peut-être la dernière fois !!!!!! Donc soyez nombreux à nous rejoindre et de plus nous commémorerons la 100e.

    Amitiés Alembertines

  • Guylem Gohory
    #618 écrit par Guylem Gohory Il y a 1 mois

    GUY DOISNE NOUS A QUITTÉS !

    Je viens d’apprendre par un courriel de l’ami Robert Raymond connexe aux cérémonies du 11 novembre et à d’autres sujets, que son copain de promotion, l’ami Guy Doisne nous a quittés, à l’âge de 86 ans. En fait, je ne peux vous dire quand le décès de notre copain est survenu exactement. En effet, Robert, sur son courriel, m’indique que c’est Henri Wiszniak qui lui a appris, sachant que c’est un ancien du Journal officiel qui a prévenu Henri… Sur son message, Robert m’indique qu’ils n’arrivent pas à joindre son épouse !

    Après Pierre François, encore un autre camarade de la « grosse » promotion de notre association (1946-1950) qui disparaît. Guy, qui est né le 7 juin 1932, était de l’agence de Prémery. Il est, comme je vous l’ai indiqué ci-dessus, entré à d’Alembert en 1946, où durant quatre années durant, il a appris le métier de typographe. Si mes souvenirs sont bons, je crois, qu’avec son épouse, ils avaient une maison de campagne aux environs de l’Yonne.

    C’est donc avec un temps de retard, hélas, que je présente, au nom de l’association, mes condoléances à la famille de Guy et l’assure de notre soutien alembertin.

  • Patrick Ginestet
    #619 écrit par Patrick Ginestet Il y a 1 mois

    Je pense que vous aurez rectifié de vous mêmes le jour de l’émission, car demain nous serons JEUDI !!!!!! Voilà à quel point un retraité ne vit plus avec son calendrier devant son nez !!!!!!

    Amitiés Alembertines

  • Patrick Ginestet
    #620 écrit par Patrick Ginestet Il y a 1 mois

    Bonjour les Amis,

    Demain mercredi vous pourrez voir un documentaire sur la ville et région du lieu de notre 50e banquet à Saint-Fargeau, cela aura lieu vers les 13 h 20 sur TF1 à la fin du Journal. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous aurez envie de venir voir cette belle région du Morvan le 13 juillet!!!!!!

    Toutes mes amitiés Alembertines

  • Guylem Gohory
    #621 écrit par Guylem Gohory Il y a 1 mois

    UNE PENSÉE POUR MADELEINE AURIOL ET SOUTIEN À ANDRÉ

    À quelques minutes de la cérémonie funéraire prévue pour se dérouler ce jeudi 18 octobre, à 10 heures, permettez-moi d’avoir une pensée pour la défunte Madeleine Auriol ainsi que pour son mari, notre ami André qui, désormais, va se sentir bien seul, le mot est faible !

    Mon cher André, je te renouvelle nos condoléances et t’assure de notre soutien indéfectible alembertin pour t’aider à traverser cette douloureuse épreuve, la perte d’un être chère, Madeleine, ta chère épouse, à qui je tiens, au nom de l’association, à rendre un dernier hommage ce matin, en m’associant, via le site, à la cérémonie.

    Courage mon cher André, nous sommes de tout cœur avec toi… À très bientôt !

  • Madeleine et Georges Laz
    #622 écrit par Madeleine et Georges Laz Il y a 2 mois

    Bonjour à tous,

    Quand notre ami André AURIOL – qui est un de mes camarades de promo – m’a téléphoné pour m’annoncer l’affreuse nouvelle, je n’ai pas trop su quoi lui dire. J’ai depuis beaucoup pensé à lui et au vide immense qui l’attend. J’ai alerté quelques amis et, bien sûr, tous m’ont tenu le même langage, tous prêts à participer, il ne nous restait plus qu’à définir de quelle façon. Ni fleurs, ni couronnes, ni plaques, rien… ! Nous annonce notre Président. Respectons les dernières volontés de la défunte.

    Par contre une tâche très importante attend notre fratrie, l’avenir d’André qui n’est pas au mieux de sa forme et, ce n’est rien de le dire. Lui qui s’est consacré avec tant de dévouement à notre Association a bien mérité que l’on s’occupe de lui. Aussi j’en appelle à toutes les bonnes volontés – nous n’en manquons pas – pour veiller sur lui, pour lui adoucir cette écrasante solitude, pour le soutenir. Je sais que Roger HULEWICZ, un de ses proches voisins est à ses côtés pour le guider dans ses démarches. Bravo Roger.

    Courage DÉDÉ tu n’est pas seul. Toute la Fratrie Alembertine s’associe à ton deuil et pense beaucoup à toi.

  • Guylem Gohory
    #623 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    DÉCÈS DE MADELEINE AURIOL : NI FLEURS NI COURONNES NI PLAQUES !

    J’ai appelé André ce matin pour lui présenter nos condoléances et connaître les infos liées aux funérailles… André m’a confirmé les dernières volontés de Madeleine et les siennes, à savoir qu’elle sera incinérée et qu’il n’y aura ni fleurs ni couronnes ni plaques…

    Lors de mon appel, Roger Hulewicz, qui réside à quelques encablures de chez André, était présent pour l’aider à effectuer toutes les démarches, sachant que le couple n’a quasiment pas de famille.

    La cérémonie se déroulera au crématorium sis au 35, avenue de Verdun, 95310 Saint-Ouen-l’Aumone, le JEUDI 18 OCTOBRE, À 10 HEURES.

    PS : lors de la cérémonie des roses sont prévues, chacun des présents pourra en prendre une qu’il ou elle déposera sur le cercueil.

  • Guylem Gohory
    #624 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    MADELEINE AURIOL NOUS A QUITTÉS !

    Suite au décès de Madeleine Auriol je pense qu’il est de notre devoir, en sa mémoire et pour notre cher André, son mari, notre ami et ancien président de la Mutuelle, qui plus est notre GÉNÉREUX DONATEUR, de rendre hommage à feue Madeleine…

    Je propose donc, si tels sont les voeux de la défunte et ceux d’André, que l’association lui offre une gerbe… Je laisse le soin (après renseignements idoines) à Gérard de gérer cette opération… Pour l’instant, je ne sais pas grand chose, sauf qu’elle devrait être incinérée !

    Je renouvelle mes condoléances à André et sa famille et l’assure de notre soutien alembertin indéfectible pour l’aider, modestement, à traverser cette douloureuse et terrible et injuste épreuve…

    Amitiés et courage mon cher André.

    PS : message à l’ami Georges Laz, avec lequel je me suis entretenu, si vous faites quelque chose d’ordre privé, vous pouvez m’inclure avec vous, j’y tiens par dessus tout, merci !

  • André Germain
    #625 écrit par André Germain Il y a 2 mois

    DÉCÈS DE MARCEL BERTHELOT

    Suite au décès de notre ami Marcel, Noëlle et moi-même avons contacté sa fille par téléphone pour lui présenter toutes nos sincères condoléances ainsi qu’à toute la famille. Marcel était un ami très proche ; je l’ai côtoyé pendant des années à l’école d’Alembert.

    Comme nous confectionnions de A à Z le bulletin de leur association dont il était le président, il faisait le relais pour la réalisation de ce dernier, tout comme Lucien SCHEAFFER, Daniel DEBOUCLON et Roger LEVIS.

    J’ai revu Marcel pour la dernière fois en 2016, lors de leur assemblée générale à Vire ; heureux de nous retrouver, nous avons conversé longuement sur le sort de nos deux écoles.

    Marcel était un homme droit ayant beaucoup œuvré au sein de son association. Etant encore alerte malgré ses 85 ans d’après sa fille, il a été hospitalisé d’urgence le vendredi soir et est décédé le samedi. Maladie bizarre : infarctus du foie, première fois que sa fille entendait parler de cette maladie moi aussi d’ailleurs.

    Encore un grand « bonhomme » qui nous quitte, merci Marcel pour tout ce que tu as fait et apporté à ton association.

  • Françoise et Roger Hulewicz
    #626 écrit par Françoise et Roger Hulewicz Il y a 2 mois

    Bonsoir Guylem,

    Encore merci pour ton message au sujet de l’état de santé de Jean Claude et Josiane qui reste stable. Effectivement les transactions vont vites, attendons qu’ils intègrent l’appartement pour qu’ils repartent vers une nouvelle vie.

    Nous étions en visite pour prendre des nouvelles de tous les examens que Madeleine et André Auriol ont passé la semaine dernière, quand la fille cadette de Marcel Berthelot a téléphoné nous annonçant le décès de son père, nous avons tous été surpris de cette nouvelle surtout que Marcel n’était pas malade.

    Nous vous souhaitons une bonne soirée et à bientôt.

    Fraternellement.

  • Josette et Jean-Robert Charpentier
    #627 écrit par Josette et Jean-Robert Charpentier Il y a 2 mois

    Josette et Moi présentons nos condoléances sincères à toute la famille de Marcel.

  • Guylem Gohory
    #628 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    MARCEL BERTHELOT NOUS A QUITTÉS

    C’est par un appel d’André Auriol que je viens d’apprendre la triste nouvelle. C’est Sylvie, la fille cadette de Marcel, qui a prévenu André que son père était décédé ce samedi matin 29 septembre.

    Marcel n’était pas un Alembertin, c’était un « Le Nôtre » qui faisait partie de notre association depuis toujours. Marcel a été l’emblématique président de l’association des anciens de Le Nôtre durant près de trente années. J’ai eu plaisir à faire sa connaissance, quand j’ai été élu président des anciens d’Alembert et qu’il m’a invité à assister à la fête des anciens de leur école, alors qu’il était encore le président à 80 printemps.

    Marcel résidait à Monéteau (89), pas très loin d’Auxerre, tout comme l’actuel président de l’association, l’ami Désiré Pointu que bon nombre d’entre vous connaissent, puisqu’il était présent à notre banquet du Morvan d’Alligny-en-Morvan, où il nous a interprété quelques airs et raconté quelques histoires.

    Au nom de l’association des anciens d’Alembert, je présente mes condoléances à toute la famille de Marcel et demande à l’ami Désiré de bien vouloir relayer le message le jour des funérailles de l’ami Marcel.

    Adieu Marcel, nous ne t’oublierons pas, tu resteras toujours « présent » parmi nous !

  • Patrick Ginestet
    #629 écrit par Patrick Ginestet Il y a 2 mois

    Bonjour les Amis

    De nouveau vous pouvez me contacter au téléphone toujours avec le même numéro, 06 42 81 51 84.

    Le procès-verbal du CA du 18 septembre va vous parvenir en fin de semaine, je vous prie de m’excuser pour ce décalage, mais j’ai eu une semaine pleine d’imprévus et d’imprévisibles, même un retraité ne gère son temps comme il le voudrait !!!

    Toutes mes Amitiés Alembertines

  • Guylem Gohory
    #630 écrit par Guylem Gohory Il y a 2 mois

    CONSEIL ADMINISTRATION AU « STOP CLUNY » ET AU 3, RUE JAPY

    On ne peut pas dire que tout s’est bien déroulé (je parle pour moi !), merci la SNCF… Après que le train se fut arrêté (allez savoir pourquoi !) une heure et demie en rase campagne, entre Vichy et Moulins, je suis arrivé au « Stop Cluny » à… 13 h 30, alors que je suis parti de Clermont à 7 h 30, soit 6 heures de « tacot » ! Il est à noter que Patrick Ginestet a connu un déboire quasi similaire au départ, son train étant parti avec plus d’une heure trente de retard. Heureusement la distance est beaucoup moins longue que pour Clermont, ce qui fait qu’il est arrivé juste avant moi, en partant à midi !

    Au restaurant il y avait le couple Renault, Michel Sinet, Sylvain Claude, Patrick Ginestet, Gérard Riellant, Richard Rosso et « mézigue ». Bien évidemment avec Patrick nous avons déjeuné quelque peu au lance-pierres, vu l’heure tardive où nous nous sommes mis à table…

    À peine une heure après nous avons pris la direction du métro Charonne (sauf la famille Renault), pour nous rendre au 3, rue Japy, notre « nouveau » lieu de rendez-vous dorénavant, puisque nous avons scellé l’accord avec Danielle Weber, qui m’avait laissé les clés dans un bar des environs.

    Il est vrai que maintenant on respire, on se sent un peu comme « chez nous », nous ne dépendons plus du bon vouloir de la des associations du XIe arrondissement, nous allons pouvoir ainsi retrouver nos marques.

    Je ne vous en dit pas plus, je laisse le soin à notre secrétaire ‍ l’éminent Patrick Ginestet de vous faire le compte rendu circonstancié de notre CA que je ne manquerai pas de vous transmettre (à tous les internautes) dès qu’il sera à disposition !

    Confraternellement.

  • Claude & Dominique Stalin
    #631 écrit par Claude & Dominique Stalin Il y a 3 mois

    Traduit de la part de Claude et Do Stalin des Gros Bisous de prompt rétablissement et courage à Jean Schramm pour une vie meilleure dans le futur.

  • Michel Goudier
    #632 écrit par Michel Goudier Il y a 4 mois

    Merci Guylem de mettre en valeur ces « beaux gosses » ! Bonjour à Marie-Thé.

  • Patrick Ginestet
    #633 écrit par Patrick Ginestet Il y a 4 mois

    TOUT VA BIEN !!!!!!!

    J’ai contacté notre copain Georges Laz afin de discuter en direct et de ne pas vous imposer un dialogue suite à une mauvaise interprétation de mes mots!!!! (le site n’est pas fait pour cela), donc je ne démissionnerai pas de suite !!!!

    Entre Bourbonnais nous nous sommes compris et tout est rentré dans l’ordre, c’est un « vieux » qui vous le dis, les Bourbonnais sont un peu « cabochards » mais pas méchants. De tout cela, il faut retenir le désir de chacun que notre Association perdure et que nous soyons toujours aussi heureux de nous retrouver !!!!

    Vivement notre 50e banquet et encore merci à tous les organisateurs des banquets précédents.

    Derrière chacun de nous se cache un caractère, il n’y a ni de bon ni de mauvais, simplement le respect de chacun !!!!!

  • Georges Laz
    #634 écrit par Georges Laz Il y a 4 mois

    Bonjour,

    GINESTET : « Peut-être trop de vieux ? »

    REGNAULT : (en d’autres temps) : « À l’association il y a une bande de vieux CONS ».

    Bonjour l’ambiance !

    Ils nous est loisible de constater l’intérêt que nous portent ceux qui un jour seront vieux. Cela risque d’avoir une répercussion sur la participation des anciens lors des prochaines réunions. Quel camouflet pour les piliers de l’Association…

    GINESTET : Démission…

    Salut.

  • Christian Opiola
    #635 écrit par Christian Opiola Il y a 4 mois

    Bonjour,

    Banquet du Morvan : un GRAND MERCI pour toutes ces photos souvenirs !!!

    Entraide pour la famille Charpentier : comme quoi à cœur vaillant rien d’impossible !!!!!!!!

    Amitiés.

    « Piou Piou »

  • Dominique Mainez
    #636 écrit par Dominique Mainez Il y a 4 mois

    Bonjour Guylem,

    Merci pour toutes ces belles photos. C’est presque comme si on y était ! J’ai l’impression que cela a été une belle fête. Bravo.

    Nous vous embrassons.

  • Guylem Gohory
    #637 écrit par Guylem Gohory Il y a 4 mois

    BON VOYAGE PAUL ET HABIBA ✈️

    Paul m’a appelé de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour me signaler qu’ils attendaient pour embarquer pour Brisbane (Australie), une étape familiale, avant leur retour, en fin de semaine, sur « leur » archipel calédonien et sa capitale Nouméa.

    Paul m’a remercié pour tous ces bons moments passés en notre compagnie et lors du banquet au milieu des Alembertins. Il m’a confié sa joie de retrouver les uns et les autres et « savourer » ces menus plaisirs qu’ils ont aimé prolongé via les albums photos !

    Mes amis, je vous souhaite bon voyage, bonjour à la famille australienne… J’espère que vous ferez une entorse au règlement (tous les deux ans en France) afin que nous puissions compter sur votre présence en 2019, lors du 50e anniversaire du banquet du Morvan des anciens d’Alembert.

    Amitiés alembertines et personnelles.

  • Robert Raymond
    #638 écrit par Robert Raymond Il y a 4 mois

    PHOTOS INVERSÉES ?

    Bonjour Guylem, bonjour à tous,

    J’ai constaté sur le premier envoie de photos de notre banquet qu’il se trouvait environ une dizaine de photos inversées, la droite devenant la gauche effet de miroir ? Personnellement avec l’âge j’ai tendance à inverser les chiffres et, avec deux prénoms on inverse fréquemment le nom de famille ! Mais, avec tous les appareils à fixer l’image, ultras perfectionnés, de dernière génération, super sophistiqués qui arrivent à inverser la photo souvenir cela me surprend ; je lance un appel, tout à fait amical, à mes jeunes amis Alembertins pour m’expliquer clairement la raison de ce dysfonctionnement.

    Ceci dit, quelque soit la disposition de certaines photos, c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que nous revivons avec Annick cette magnifique journée d’amitiés, de fraternité intergénération tout en pensant à tous nos amis absents, personnellement seul de cette promotion 1946/1950 qui, à une certaine époque affichait quatorze membres présents à nos banquets ou assemblées générales.

    Avec tous mes compliments aux organisateurs de ce 49e banquet et bon courage à l’équipe dirigeante pour l’organisation du cinquantenaire, à Saint Fargeau.

    Amitiés à tous.

  • Jean-Marc Jou
    #639 écrit par Jean-Marc Jou Il y a 4 mois

    Bonsoir,

    Merci de m’avoir fait partager la bonne ambiance de ce banquet, dans lequel j’ai pu reconnaître quelques anciens camarades…

    Amitiés à tous.

    Jean-Marc Jou et son épouse

  • Jeannette et Bernard Renault
    #640 écrit par Jeannette et Bernard Renault Il y a 4 mois

    Bonjour Guylem et Marie-Thé,

    Quelle belle démonstration de solidarité des membres de la Famille Alembertine et félicitations à Gérard et Florence LOPEZ pour avoir SECOURU la Famille CHARPENTIER rayonnante de joie au Banquet, alors que la plupart d’entre nous ignorions tout de ce sauvetage.

    Amitiés à tous les membres de cette grande FAMILLE.

  • Angèle & Guy Jacot
    #641 écrit par Angèle & Guy Jacot Il y a 4 mois

    PHOTOS DU BANQUET DU MORVAN

    Merci, surtout pour la rapidité. Toutes les photos sont superbes. À bientôt pour la suite.

    Je pense que ton épouse se remet de tout ce travail produit rien que pour nous tous.

    Bises à vous deux, amitiés alembertines à tous.

  • Jacques et Danielle Elleau
    #642 écrit par Jacques et Danielle Elleau Il y a 4 mois

    Bonjour aux organisateurs,

    Danielle et moi avons particulièrement apprécié ce rendez-vous, tout a été bien, le prébanquet, le banquet et l’ambiance, quelle joie de retrouver les amis, hélas trop de bons copains manquent à l’appel.
    Merci aux organisateurs qui se sont dépensés sans compter, sans oublier l’animateur, les serveuses et bien sûr les photographes qui ont immortalisé ce moment inoubliable… Au 50e maintenant ! À la… À la…

    Bises et amitiés alembertines.

  • Claude Narcisse
    #643 écrit par Claude Narcisse Il y a 4 mois

    De retour dans le 03 après un somptueux week-end alembertin dans le 5.8., je viens transmettre toutes mes félicitations pour le bon déroulement de ces festivitées alembertines.

    MERCI aux devouées organisateurs (trices) 8.9 7.1 et 6.3 pour leur dévouement et leur réussite.

    Amitiés alembertines.

  • Guy Jacot
    #644 écrit par Guy Jacot Il y a 4 mois

    BANQUET À CHISSEY : MERCI POUR CE BON MOMENT !

    Repas de la veille et du Banquet très réussis et très bien organisés, comme chaque année.

    Mais pour moi, je viens surtout pour voir tous les copains et amis. Je pense que c’est surtout la FRATERNITÉ entre nous qui prévaut, là est l’essentiel. Je suis sûr que beaucoup sont dans la même attitude.

    Encore merci aux Organisateurs. À bientôt de vous lire.

    Les Lozériens Angèle et Guy

  • Pierre Goddefroy
    #645 écrit par Pierre Goddefroy Il y a 4 mois

    Bonsoir Guylem,

    Nous avons, la famille Steinmann, Bergeot et Goddefroy, passé un excellent moment pour ce 49e banquet.

    Tu me connais et t’assure de notre reconnaisance pour le bien mené avec les copains et copines organisateurs (et trices) de ce rendez-vous annuel qui reste toujours un super événement.

    Maintenant profite avec Marie-Thé, ta fidèle compagne qui a bien du mérite, de quelques jours de repos oh combien « mérité ». Nous vous embrassons tous et merci, merci….

    Bises à toute la fratrie Alembertine et à l’année prochaine.

    La Puce

  • Pierre Goddefroy
    #646 écrit par Pierre Goddefroy Il y a 5 mois

    Salut Président Guylem,

    Je pense qu’il n’est point utile de faire suivre le « compte fil » (rires) pour y voir de plus près en ce qui concerne les pancartes. Tu auras décidément pensé au moindre detail, cela ne me surprend guère.

    Alors, à bientôt, compliments à toutes celles et tous ceux qui participent avec toi à l’organisation de ce 49e banquet. Je terminerai en encouragent notre superbe équipe de France ce soir.

    Bises à toi, Marie-Thé et tous les Alembertins et leurs épouses, à samedi prochain.

    La Puce

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page