PV du Conseil d’administration du 11 janvier 2014

Présents : Fidelaine Francis, Beignet Gilles, Moutote André, Renault Bernard, Riellant Gérard, Schérer Jean,

                Tiriou Jacques.

Auditeurs Libres : Bonnerot Patrick, Cormier Jean-Claude, Germain André, Méheust Marcel, Wiszniak Henri.

Excusés : Gohory Guylem, Auriol André, Boyer Patrice, David Alexandre, Claude Sylvain, Jacinthe Jean,

                 Jampolski Marc, Le Bail Gérard, N Guyen Van Mot Patrick.

A 10h30, Francis Fidelaine ouvre la séance, en remplacement de notre Président retenu en province. Il remercie tous les membres présents et souhaite à tous une excellente année 2014 et une bonne santé.

Ensuite, il nous lit le texte de notre Président donnant les directives pour cette nouvelle année, dans beaucoup de domaines  (nouveaux adhérents, cotisations à recevoir pour l’année ou en retards, la subvention et les relations avec l’Administration de la ville de Paris pour la convention bipartite).

Il donne la parole à Gilles pour la lecture du P.V. de la réunion du C.A. du 11 novembre, qui est adopté à l’unanimité.

Francis nous énonce la liste des matériels et supports pédagogiques achetés avec les sommes recueillies au titre de la T.A. et qui seront affectés pour les formations F.M.C. Logistique, A.T.M.F.C. et F.L.E. Pour 2014, les documents seront adressés aux entreprises, la collaboration continuera avec Mme Commeau et M. Casagnavères dans la recherche de nouvelles entreprises. Il rappelle que chacun peut contacter toutes entreprises, grandes ou petites.

Le bulletin est en bonne voie, presque tous les documents sont à sa disposition. Il a rendez-vous avec Patrick N’ Guyen pour la mise en pages.

Gérard indique l’arrivée de deux nouveaux adhérents (Pierre Laurin et Pierre Lusset). Une cinquantaine d’adhérents se sont acquittés de leur cotisation. Il nous signale aussi que, la veille, les documents (carte de vœux, lettre des d’Alembert de janvier ainsi qu’une circulaire du président relative aux cotisations) ont été adressés à tous les adhérents.

Gérard attend une nouvelle vague de lettres d’adhérents avec leur cotisation 2014. Il espère aussi que les lettres de rappel aux adhérents en retard (2013,2012,) porteront leurs fruits, et ainsi, les cotisations manquantes acquittées. Il signale aussi qu’aucun document n’a été envoyé aux adhérents en retard de plus de trois années.

La subvention, reçue de la ville de Paris pour 2013, s’élève à 1700 euros. Chacun se pose la question et s’inquiète quant à la pérennité de cette subvention. Suite à une proposition de Patrick Bonnerot, il est envisagé d’augmenter dans notre budget de fonctionnement, les sommes affectées au service social et culturel (activités pour les jeunes de l’école).

La convention n’est toujours pas signée. Notre président reprendra contact avec les instances dirigeantes. M. le directeur nous a laissé entendre que dans l’avenir, un local pourrait nous être mis à disposition au-dessus des bureaux administratifs.

De nombreuses cartes de vœux nous sont parvenues, encourageant et félicitant l’équipe dirigeante pour le travail effectué au sein l’association.

Questions diverses : Demande d’achat d’une « imprimante avec fonction scanner. », Gilles se renseignera lors d’un changement de matériel dans son entreprise. Patrick Bonnerot, co-responsable de l’organisation du banquet 2014 à Orval, demande des précisions pour l’envoi des documents liés à cette manifestation. Si les documents de réservations sont prêts, ils pourraient être adressés dans la même enveloppe que le bulletin.

André Moutote, André Germain, Jean-Claude Cormier, Gérard Riellant donnent des nouvelles de nos amis souffrants ou malades : Sylvain se remet doucement au centre hospitalier de Forcilles ; André Iratzoqui est contraint de porter un appareil respiratoire ; Robert Poivret, très fatigué, est au chevet de sa femme souffrante ; Mme Landais, souffrante elle-aussi, est au chevet de son fils malade.

Francis nous relate sa journée lors du décès de Jeannette Dominique.

Nous passons ensuite, en présence des membres de la commission de contrôle des comptes, à la lecture des chiffres pour vérification et approbation du bilan 2013 et du budget prévisionnel 2014. Gérard, le trésorier remplaçant de Sylvain, souligne l’excellent travail de Janine. Tout a été classé, répertorié pour présenter le bilan. Un léger excédent termine l’année. Pour le budget prévisionnel deux modifications sont demandées : passer la demande de subvention à 1900 euros au lieu de 1700,  et porter la somme « activités culturelles et sociales à 600 euros. Les membres de la commission des finances confirment ces modifications et passent à la signature des documents.

Francis lève la réunion en invitant tous les amis au verre de l’amitié sur place ; ensuite, nous nous dirigeons vers le restaurant « Le Malocco » à Pontcarré pour le traditionnel repas-galette.

Gérard Riellant

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