Bonjour,

Nos amis bourbonnais, mais avant tout Auvergnats, n’en pouvaient plus d’attendre à se morfondre à Chezelle sans savoir… Mais savoir quoi ? Bonne question ! Depuis qu’ils ont appris que la Chaîne des puys-faille de Limagne était inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, ils voulaient voir de plus près à quoi peut bien ressembler un site estampillé Unesco comparé à la cité des ducs de Chezelle !

Pour toutes ces bonnes raisons, nous avons eu le plaisir de les accueillir à Montrodeix, afin de les mettre en condition avant de nous rendre sur site pour voir de visu cette Chaîne des puys devenue célèbre dans tout l’univers depuis le 2 juillet 2018.

Naturellement, avant il a fallu nous restaurer afin d’être sûrs et certains de n’être pas victimes d’une intempestive fringale au cours de notre périple à travers la Chaîne des puys. A priori tout était bien dosé, tout s’est bien passé, puisque nous sommes tous rentrés sains et saufs de ce périple !

Colette et Gérard ayant assouvi leur curiosité ont récupéré un peu de leurs émotions avant de reprendre la route pour Chezelle, alors qu’il faisait nuit. Encore une sympathique journée où, a priori, toutes et tous étaient contents, nous les premiers.

Confraternellement.

Guylem Gohory