A la une

Les oiseaux sont-ils en perdition ?

0

Bonjour Guylem, bonjour à tous

Heureux et insouciants gamins que nous étions au cours des années noires 1940-1945 où, notre seul terrain de jeux était la nature dans tout son état verdoyant de l’époque. J’ai toujours aimé faire des balades (moins souvent maintenant avec l’âge) à travers bois, sentiers forestiers et champs dans la campagne solognote entre le Cosson qui borde le château de Chambord et la Sauldre à Romorantin.

Souvent je me suis arrêté pour regarder et écouter mais où sont-ils tous ces oiseaux nichés dans les arbres abrités dans les bouchures havre des nids que, certains gamins Plus >

Semaine du cerf-volant à Berck

0
La semaine du cerf-volant à Berck, un spectacle à voir au moins une fois, dur dur les embouteillages et le stationnement mais quelle récompense.

Amitiés alembertines.

Richard Rosso

On parle du… CEFP d’Alembert !

0

Bonjour,

Je vous relaie l’article du « Parisien Libéré » de la semaine dernière, dont je pense pas mal d’entre vous, je parle des Alembertins franciliens, ont dû voir, puisqu’il est paru dans toutes les éditions de l’Ile-de-France et le journal de Seine-et-Marne !

Cet article a fait un peu de « bruit », puisqu’il déchaîne, comme souvent hélas, les passions sur les réseaux dits sociaux… Chacun y allant de son commentaire fondé ou infondé et tout à l’avenant sur la stratosphère du Net.

Christian Robache, le maire de Montévrain, est évidemment visé et pris à partie dans les commentaires… C’est Plus >

Survol de la Chaîne des puys et de Clermont

1

Bonjour,

Pour changer un tout petit peu des habitudes et pour ne pas sombrer dans un sommeil profond, je vous propose, durant quelques minutes, de prendre un peu de hauteur pour vous ressourcer.

Pour ce faire, je vous invite à profiter gratuitement d’un voyage dans les airs, tout en vous laissant planer, sans bruit, afin de pouvoir admirer les paysages grandioses de la Chaîne des puys. Vous pourrez contempler et découvrir la Chaîne volcanique ainsi que la capitale auvergnate, Clermont-Ferrand, vus du ciel depuis une montgolfière, via deux petites vidéos que j’ai plaisir à vous Plus >

De belles rencontres alembertines

0

Bonsoir,

Tiens, pour changer un peu et pour tenter de redonner vie au site comme l’ont souhaité 52 Alembertins, je propose à votre sagacité un petit quiz des familles, où il n’y a rien à gagner, plutôt si, notre reconnaissance à tous !

Pouvez-vous mettre un nom sur toutes ces juvéniles frimousses (les dames aussi) et nous dire quand, où et à quelle occasion ces fraternelles rencontres ont eu lieu ? Oh ! je sais, je vous entends d’ici, vous allez me dire mais c’est impossible de répondre à ça, il est « beurdin » le gars de poser de telles questions. Que nenni damoiseaux et damoiselles, ces Plus >

Où en sont-ils au CEFP d’Alembert ?

0

Bonjour,

Alors que nous sommes déjà en avril et que les nouvelles du front alembertin (syndicats ou direction) se raréfient, j’ai pris sur moi d’appeler Robert Caballero himself, le directeur de l’établissement.

Nous avons pu échanger normalement, il a répondu à mes questions sans en éluder aucune. Alors que la Mairie de Paris semblait encline à acheter un établissement à Neuilly-sur-Marne, elle s’est fait « doubler » par un investisseur qui a répondu plus promptement, le vendeur ayant, semble-t-il, selon les propos du directeur, répondu au mieux-disant.

La Marie de Paris a repris son bâton Plus >

La Puce, Charlie et la… « 4 pattes »

0

Salut Guylem,

Merci pour les infos sur le Cambodge, vidéo super-sympa, ça fait voyager dans l’esprit. Bien des choses à Patrick et Karine, en souhaitant les rencontrer au prochain banquet. Un coucou à Gérard Riellant et sa p’tite femme et bonne AG, je serai avec vous par l’esprit.

Je terminerai par une anecdote. Première voiture (après la Flandria 80 cc), avec Charlie Roy qui a été en quelque sorte un deuxième papa, chauffeur du bus pour aller à la piscine de Bondy et du camion pour aller aux halles tous les mardis.

Nous sommes allés à Meaux chercher ma « 4 pattes » Renault d’occasion qui, Plus >

Cinq mois entre Cambodge et Vietnam

0

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez tous Patrick Laporte, donc je vais vous le présenter brièvement : Patrick, qui est né le 7 juin 1951, était de l’agence de Decize (Nièvre). Il est entré à d’Alembert en 1965, où durant quatre années il allait s’initier aux arcanes du métier d’ébéniste.

Il a exercé la profession durant quelques années en Métropole, avant de décider de tout quitter et de prendre le bateau pour partir s’installer, définitivement, à Tenerife (îles Canaries). Depuis, avec son épouse Karine et leur perroquet « Pimprenelle », ils se sont fait un nom dans la « fringue », sur Plus >

L’antenne du Puy de Dôme démontée

1

Bonjour,

Je tenais, même si vous n’êtes pas tous concernés par la nouvelle (quoi que !) vous faire part de cette information qui fait jaser dans le Landerneau clermontois et bien au-delà, ce matin. Pour nous autres, c’est un crève-cœur de découvrir notre puy de Dôme sans son antenne, c’est un peu comme Bonny sans Clyde ou Laurel sans Hardy…

Enfin, vous me direz il y a beaucoup plus grave, mais quand même je trouve que ceux qui sont à la base de tels projets, sans même en informer la population, font un peu n’importe quoi avec l’argent du contribuable !

Confraternellement.

Guylem Plus >

Richard et ses premiers émois « mécaniques »

0

31 MAI 1968 : j’ai le permis de conduire, première voiture, une SIMCA ARONDE, de 1950. On voyait la route à travers le plancher. Hélas, tout comme Guylem, volée trois mois plus tard, retrouvée dans la Seine.

DEUXIÈME VOITURE : une FIAT 124, enroulée autour d’un arbre, en décembre 1972.

TROISIÈME VOITURE : une RENAULT 8, usée jusqu’au bout, que de bons souvenirs et de nombreuses frayeurs. Bien d’autres ont suivi, mais elles ne m’ont pas fait oublier mes premiers émois « mécaniques ».

Amitiés à tous et au plaisir de vous lire !

Richard Rosso

Haut de page